Grèce : revue de presse

Les députés grecs lancent une commission d'enquête

Novartis a indiqué pour sa part qu'elle allait coopérer.

Le parlement grec a décidé jeudi matin de constituer une commission d'enquête sur l'affaire des pots de vin présumés versés par le groupe pharmaceutique Novartis à une dizaine d'importants responsables politiques, dont un ancien Premier ministre, lorsqu'ils étaient en fonctions.

Stratégie de croissance purement grecque

Euclid Tsakalotos, le ministre des Finances grecques. Image: Keystone

La Grèce va présenter en avril un plan basé sur la croissance, pour faire suite au plan de sauvetage européen en sa faveur, a annoncé mercredi son ministre des Finances.

Le scandale Novartis met la classe politique grecque sens dessus dessous

En Grèce, un scandale chasse l'autre. Depuis deux semaines, c'est celui du géant pharmaceutique suisse Novartis qui passionne les médias et il y a de quoi. Il est question de 3 milliards d'euros de manque à gagner pour l'Etat grec et de 50 millions de pots-de-vin.

Le plus grand déménagement de livres de l'histoire grecque a commencé

La Bibliothèque nationale de Grèce quitte son enceinte néoclassique du centre d'Athènes pour investir ses nouveaux locaux conçus par l'architecte italien Renzo Piano, à Phalère, face à la mer. Plus de 700.000 livres et manuscrits sont transportés depuis janvier.

Grèce : la Bibliothèque nationale quitte son bâtiment historique

Le plus grand déménagement de livres de l'histoire grecque a commencé. De janvier à avril, la Bibliothèque nationale de Grèce sera entièrement déplacée des locaux néoclassiques du centre à un lieu de pure modernité conçu par l'architecte italien Renzo Piano.

La Grèce a adopté 99% des actions prioritaires pour débloquer une aide financière

La Grèce a réalisé "99% des actions prioritaires" définies par ses créanciers comme conditions pour débloquer une nouvelle tranche d'aide financière qui lui permettra d'honorer ses remboursements, a indiqué lundi après-midi le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Pierre Mos

La Grèce entrevoit le bout du tunnel à Bruxelles

C'est le ministre des Finances portugais, Mario Centeno qui préside désormais les réunions de l'Eurogroupe - JOHN THYS/AFP

Les ministres des Finances de la zone euro se réunissent lundi. Ils préparent la sortie cet été de la Grèce du programme d'ajustement et devraient défendre la candidature de l'Espagnol Luis de Guindos au poste de numéro deux de la BCE.

Pages