Pierre Moscovici

A propos de Pierre Moscovici

Pierre Moscovici

Pierre Moscovici, né le 16 septembre 1957 dans le 15e arrondissement de Paris, est un homme politique français. Il est Commissaire européen depuis le 1er novembre 2014.

Membre du Parti socialiste, il est député européen entre 1994 et 1997 puis entre 2004 et 2007, période au cours de laquelle il est vice-président du Parlement européen. Il est ministre chargé des Affaires européennes entre 1997 et 2002 dans le gouvernement Jospin. Il est élu député du Doubs en 1997, en 2007 et en 2012. De 2008 à 2012, il préside la communauté d'agglomération du pays de Montbéliard (PMA).

Directeur de campagne du candidat socialiste François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012, il est nommé ministre de l'Économie, des Finances et du Commerce extérieur en mai 2012 dans le gouvernement Ayrault I, puis ministre de l'Économie et des Finances en juin 2012 au sein du gouvernement Ayrault II. Il devient ensuite parlementaire en mission auprès du Premier ministre de mai à octobre 2014.

Le 1er novembre 2014, il devient commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l'Union douanière au sein de la Commission Juncker.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Moscovici

Contenus relatifs à Pierre Moscovici

Grâce au courage des Grecs et de Tsipras, la Grèce a survécu

Editorial du « Monde ». Huit ans après le début de la crise, la Grèce voit enfin la lumière. Les ministres des finances de la zone euro sont parvenus, dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 juin à Luxembourg, à un accord pour alléger la colossale dette grecque.

La Grèce a adopté 99% des actions prioritaires pour débloquer une aide financière

La Grèce a réalisé "99% des actions prioritaires" définies par ses créanciers comme conditions pour débloquer une nouvelle tranche d'aide financière qui lui permettra d'honorer ses remboursements, a indiqué lundi après-midi le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Pierre Mos

Dette: la Grèce entrevoit le bout du tunnel

Avant d'en arriver là, le premier ministre Alexis Tsipras a fait voter de nombreuses réformes d'austérité./AP/Giannis Papanikos © Giannis Papanikos

La zone euro a donné lundi son accord de principe au déboursement d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce et se dit maintenant prête à discuter d'un allégement de sa dette, à quelques mois de la fin du programme de soutien dont bénéficie Athènes depuis 2015.

Grèce : la zone euro valide le déboursement d’une aide

Le ministre des finances espagnol Luis de Guindos, à gauche, le ministre des finances allemand Peter Altmaier, au centre, et le ministre des finances grec, Euclide Tsakalotos, lors d'une réunion de l'Eurogroupe le 22 janvier à Bruxelles.

La zone euro a donné lundi 22 janvier son accord de principe au déboursement d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce et se dit maintenant prête à discuter d'un allégement de sa dette, à quelques mois de la fin du programme de soutien dont bénéficie Athènes depuis 2015.

Pages