Pierre Laurent

Contenus relatifs à Pierre Laurent

Tsipras et Hollande, histoire d'un mariage de raison

Alexis Tsipras, François Hollande et Jack Lang en Egypte le 6 août 2015.

C'est le genre de mariage de raison, noué au gré des nuits bruxelloises, qu'affectionnent les diplomates européens. Pourtant, François Hollande et Alexis Tsipras, qui doivent se rencontrer à Athènes vendredi 23 octobre, auront mis près de deux ans à se trouver.

Le Front de gauche se fracture sur la Grèce

Derniers préparatifs avant l'ouverture de la Fête de « L'Humanit?, qui se tient du 11 au 13 septembre à La Courneuve (Seine-Saint-Denis)

« C'est pas mal, non ? » Jean-Luc Mélenchon savoure son dernier coup : faire venir samedi 12 septembre à la Fête de L'Humanité celui que tout le monde désormais s'arrache à gauche : Yanis Varoufakis, l'ex-ministre des finances de la Grèce.

Le vote grec divise la classe politique

François Fillon estime que «le maintien de la Grèce dans l'euro ne doit pas conduire à bafouer tous les engagements pris par les États membres» quand Claude Bartolone appelle à la reprise «des négociations entre le gouvernement d'Athènes et les institutions créancières». Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

La classe politique française a réagi en ordre dispersé au non grec et à la perspective ouverte d'une sortie de la Grèce de la zone euro.

Tsipras met en garde contre l'extrême droite en Europe

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a mis en garde samedi à Athènes contre la menace que font selon lui peser les "forces populistes d'extrême droite" en Europe et notamment le Front national en France.

Elections en Grèce : Mélenchon salue un « moment historique »

Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche (PG), a qualifié dimanche 25 janvier de « moment historique » pour l'Europe la victoire de la gauche radicale Syriza en Grèce, le communiste Pierre Laurent saluant « un encouragement extraordinaire » pour la gauche « anti-aust

La gauche alternative française réunie pour soutenir Syriza

Alors que Syriza, le parti de la gauche anti-austérité grec, est le favori des sondages pour les élections législatives anticipées qui se tiendront dimanche prochain 25 janvier, les leaders de la gauche de la gauche française s'affichent ensemble pour témoigner leur soutien.