Philippe Brunet

Contenus relatifs à Philippe Brunet

Antigone de Sophocle, par la Cie Démodocos

Antigone dans une mise en scène de Philippe Brunet

Créée en 2006 par la compagnie Démodocos, cette production s’est enrichie au fil des ans, avec une évolution des costumes, des masques, et de la distribution en parallèle du travail mené par son directeur Philippe Brunet sur la recréation du théâtre antique.

Les Perses d’Eschyle, par la Cie Démodocos

Les Perses, tragédie d'Eschyle

En 472, huit ans après la victoire remportée par les Grecs, Eschyle met en scène la bataille de Salamine, dans la tragédie la plus ancienne qui soit parvenue jusqu’à nous. La défaite perse Le désastre et la douleur du peuple perse. L’horreur de la guerre.

XVIIème Semaine de Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine

Affiche du Festival de théâtre antique de Vaison-la-Romaine

Fil rouge de cette XVIIème édition, la balade proposée entre deux pôles essentiels de la civilisation européenne et sa double filiation, gréco-romaine et judéo-chrétienne, nous invite conjointement au divertissement et à la réflexion.

Ulysse dans les vagues, par la Cie Démodocos

Philippe Brunet et Fantine Cavé-Radet dans "Ulysse dans les vagues"

Extrait de l’Odyssée d’Homère, chant V, texte d’Homère et d’Eschyle, adaptation de Philippe Brunet, interprété en grec ancien et en hexamètres français.

Les États généraux de l’Antiquité : quels enjeux pour demain ?

Pourquoi des États généraux de l'Antiquité ? Pour poser la question de la place de l’Antiquité en France et en Europe dans ces trois domaines : culture, formation, recherche, et pour qu’en apparaissent clairement les enjeux.

10 h 00 : Accueil et introduction générale