Norman Atlantic

Contenus relatifs à Norman Atlantic

Les Grecs à l'épreuve de la crise

Tout a commencé par un naufrage. Celui du Norman Atlantic, un ferry battant pavillon italien, affrété par la compagnie grecque Anek, qui a brûlé au large de la Grèce, le 28 décembre.

Incendie du ferry Norman Atlantic: probablement 18 disparus

L'incendie du ferry italien Norman Atlantic à la fin décembre en mer Adriatique au large de l'Albanie a fait "probablement 18 disparus", a annoncé jeudi le parquet de Bari, dans le sud de l'Italie. Le bilan officiel est de 477 rescapés et treize morts.

Incendie du « Norman Atlantic » : le nombre de disparus se précise

Le nombre de disparus après l'incendie du ferry italien Norman Atlantic, à la fin de décembre, au large de l'Albanie restait jusqu'à présent indéterminé. Le parquet de Bari, chargé de l'enquête, a apporté plus de précisions, jeudi 15 janvier.

La boîte noire du ferry « Norman Atlantic » retrouvée

Le Norman Atlantic au port de Brindisi, le 2 janvier. | AP/Antonio Calanni

Le ferry Norman Atlantic, dont l'incendie a fait au moins 13 morts et un nombre indéterminé de « disparus », est amarré dans le port de Brindisi, dans le sud est du pays, où sa « boîte noire » a été récupérée.

Un cargo en difficulté au large de Corfou

Un cargo avec des centaines de migrants sans papiers à bord était en difficulté mardi au large de Corfou en mer Ionienne dans l'ouest de la Grèce, selon la police portuaire. Une frégate et un hélicoptère de marine de guerre grec ainsi que deux patrouilleurs de la police portuaire ont été dépêchés

Les multiples anomalies apparues après l'incendie du ferry « Norman Atlantic »

Les autorités maritimes poursuivent leurs recherches mardi 30 décembre après l'incendie du ferry Norman Atlantic en mer Adriatique, alors que la marine italienne a annoncé qu'au moins treize personnes ont péri des suites de l'incendie qui s'est déclaré à bord du navire, dans la nuit de d

Deux marins albanais tués dans le remorquage du ferry « Norman Atlantic »

Deux marins albanais ont été tués mardi 30 décembre par la rupture d'un câble pendant une opération de remorquage du ferry sur lequel un incendie s'est déclaré dimanche en mer Adriatique. La catastrophe à bord du Norman Atlantic a fait au moins treize morts et laisse craindre la découver

Incendie du Norman Atlantic :le calvaire des rescapés

Passagers évacués du Norman Atlantic ce lundi.
                                                    Crédits photo : STRINGER/ITALY/REUTERS

«Il y a eu des moments où j'étais absolument terrifié. Quand les flammes lèchent le pourtour du bateau et qu'il n'y a aucun signe d'aide (...) vous vous sentez impuissant».