Nikos Voutsis

Contenus relatifs à Nikos Voutsis

Athènes reconnaît l'Etat palestinien

Mahmoud Abbas était en visite à Athènes pour deux jours. Il est accueilli ici par le premier ministre grec Alexis Tsipras (à droite). Image: Orestis Panagiotou/Keystone

Le Parlement grec a adopté mardi une résolution appelant le gouvernement grec à reconnaître l'Etat palestinien lors d'une séance spéciale. Le vote s'est déroulé en présence du président palestinien Mahmoud Abbas, en visite officielle à Athènes.

Un député conservateur agressé et blessé à Athènes

Le quartier d'Exarchia à Athènes est souvent le théâtre d'incidents surtout entre des groupes de jeunes et des policiers. Image: Badseed/WikiCommons

Un député grec conservateur a été agressé et frappé à la tête mardi soir par un groupe d'inconnus cagoulés alors qu'il dînait dans un quartier contestataire d'Athènes, a-t-on appris de source policière. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital.

Grèce : « Notre économie présente un fort potentiel de croissance »

Georges Stathakis, le ministre grec de l'économie estime que "la pénurie de liquidités bancaires se résorbera dès que nous aurons convenu d'un accord avec nos partenaires européens".

Le temps presse. Samedi 23 mai, le premier ministre Alexis Tsipras a martelé que son pays n'accepterait plus de « demandes irrationnelles » de ses créanciers. La Grèce sera d'ici peu à court des liquidités indispensables au remboursement de sa dette et au paiement des fonctionnaires.

La Grèce souffle le chaud et le froid sur ses remboursements

« Les remboursements au FMI en juin sont de 1,6 milliard d'euros, ils ne seront pas faits, et d'ailleurs il n'y a pas d'argent pour le faire », a déclaré le ministre de l'intérieur de la Grèce.

Nikos Voutsis, le ministre de l'intérieur de la Grèce, a déclaré dimanche 24 mai que la Grèce n'avait pas d'argent pour payer le Fonds monétaire international (FMI) en juin. « Les remboursements au FMI en juin sont de 1,6 milliard d'euros.

La Grèce ne pourra pas rembourser le FMI en juin

Les ministres grecs des Finances et de l'Intérieur, Yanis Varoufakis et Nikos Voutsis Crédits photo : ARIS MESSINIS/AFP

La Grèce n'effectuera pas les remboursements au Fonds monétaire international prévu le mois prochain parce qu'elle n'a pas l'argent, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur. «Les quatre versements au FMI en juin représentent 1,6 milliard d'euros.

La Grèce ne remboursera pas le FMI en juin

Athènes est pratiquement à court de fonds pour honorer sa dette et payer les salaires et les pensions de ses fonctionnaires. (Crédits : MonFinancier.com)

La Grèce n'effectuera pas les remboursements au Fonds monétaire international prévus le mois prochain parce qu'elle n'a pas l'argent, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur.

Un ministre évoque l'éventualité de nouvelles élections en Grèce

Sous pression des créanciers, l'UE et le FMI, et des partis d'opposition à l'intérieur de la Grèce, le ministre de l'Intérieur a indiqué que "si besoin", de nouvelles élections générales pourraient être convoquées pour permettre au peuple de se prononcer sur la politique du gouvernement de la gau

L'Eurogroupe de la dernière chance pour Athènes

«Le pays est en guerre avec ses créanciers», cette phrase prononcée au Parlement par Nikos Voutsis, le ministre grec de l'Intérieur, résume la ligne du gouvernement quelques heures avant l'Eurogroupe qui s'avère une fois de plus crucial.

Grèce: voici le gouvernement d'Alexis Tsipras

© Reuters

Le premier gouvernement d'Alexis Tsipras a été annoncé ce mardi, en début d'après-midi.

Ioannis Dragassakis devient le vice-Premier ministre et devrait superviser l'ensemble de l'action économique.