Nikos Pappas

Contenus relatifs à Nikos Pappas

Grèce : Bataille autour de la réforme de l'audiovisuel

En lançant une réforme de l'audiovisuel privé, le ministre d'État Nikos Pappas s'est attiré les foudres de la presse et de l'opinion publique. Crédits photo : REX/SIPA

Il est l'un des hommes les plus controversés de Grèce ces dernières semaines. Nikos Pappas, ministre d'État, est pourtant le bras droit du premier ministre, Alexis Tsipras, et il est considéré comme très influent au sein du gouvernement.

Alexis Tsipras, bon politique grec, mauvais négociateur européen

Alexis Tsipras, le premier ministre grec, a décidé, jeudi dernier, de démissionner pour provoquer des élections législatives anticipées qui auront lieu le 20 septembre prochain. Voici son bilan européen.« Monsieur le Premier ministre, vous ne pouvez pas faire ça, vous ne pouvez pas !

Tsípras: vu de Bruxelles, un stratège à la légère

Dans un ferry grec, jeudi soir. (Photo Giannis Papanikos. AP)

«Monsieur le Premier ministre, vous ne pouvez pas faire ça, vous ne pouvez pas !» s'exclame Nikos Pappas, le plus proche conseiller d'Aléxis Tsípras. Il parle à dessein en anglais afin que tout le monde comprenne.

La Grèce intensifie ses tractations avant le sommet crucial de lundi

Le gouvernement réfléchirait à réformer la TVA et augmenter les impôts pour réduire le déficit du pays.

Le premier ministre grec Alexis Tsipras a multiplié durant tous le week-end les réunions au palais Maximou (l'équivalent de Matignon) afin de peaufiner ses propositions aux créanciers du pays avant l'Eurogroupe et le sommet européen de lundi 22 juin.

Athènes aimerait se passer de l'aide du FMI

Yanis Varoufakis, le 19 juin à Luxembourg.

Alors que le gouvernement Tsipras est réuni en conseil des ministres, dimanche 21 juin, à la veille d'un sommet crucial à Bruxelles, Athènes hausse le ton.

En Grèce, départ de feu à la gauche de Syriza

A Athènes le 22 février. (Photo Kostas Tsironis. Reuters)

C'est ce lundi que le gouvernement grec d'Aléxis Tsípras doit présenter sa liste de réformes, après l'accord passé entre Athènes et ses partenaires européens lors du conseil de l'Eurogroupe de vendredi.