Nicos Anastasiades

A propos de Nicos Anastasiades

Nicos Anastasiades

Níkos Anastasiádis (en grec Νίκος Αναστασιάδης), né le 27 septembre 1946 à Péra Pedí dans le district de Limassol, est un homme d'État chypriote. Ancien président du Rassemblement démocrate (parti conservateur) de 1997 à 2013, il est président de la République depuis 2013.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Níkos_Anastasiádis

Contenus relatifs à Nicos Anastasiades

Nicos Anastasiades, un pragmatique pro-Européen à la tête de Chypre

Le président chypriote Nicos Anastasiades lors d'un sommet européen à Bruxelles, le 14 décembre 2017

Nicosie - Réélu dimanche président de la République de Chypre, Nicos Anastasiades est parvenu à éviter la faillite à son pays en négociant un plan d'aide international mais a échoué jusqu'ici à réunifier l'île méditerranéenne.

Le président de Chypre Nicos Anastasiades réélu

M. Anastasiades avait déjà été opposé lors de la précédente présidentielle, en 2013, à Stavros Malas, un ancien ministre de la Santé soutenu par les communistes, élection qu'il avait confortablement remportée. © Petros Karadjias / AP Photo

Le président sortant de Chypre, le conservateur Nicos Anastasiades, a été réélu dimanche face au candidat de gauche Stavros Malas, après s'être engagé à relancer les pourparlers de réunification de la petite île méditerranéenne, divisée depuis 1974.

Chypre élit son président, faible participation à la mi-journée

Les Chypriotes grecs votent pour l'élection présidentielle le 28 janvier 2018

Nicosie - Quelque 550.000 Chypriotes sont appelés aux urnes dimanche pour élire leur président, Nicos Anastasiades partant favori pour obtenir un second mandat à la tête de ce petit pays de l'Union européenne, divisé depuis plus de 40 ans.

L'île de Chypre divisée s'apprête à élire son président

Des supporters de Nicolas Papadopoulos, candidat à l'élection présidentielle de Chypre, le 16 janvier 2018 à Nicosie

Les Chypriotes se rendront aux urnes dimanche prochain pour élire leur président, Nicos Anastasiades partant favori pour obtenir un second mandat malgré le récent échec des négociations pour réunifier l'île méditerranéenne divisée depuis plus de 40 ans.

L’avenir de Chypre se joue à Crans-Montana

Espen Barth Eide, envoyé spécial de l'ONU aux négociations sur Chypre. Image: Keystone

C'est parce qu'elles sont sur le point de toucher au but que les nouvelles négociations sur Chypre qui démarrent ce mercredi à Crans-Montana s'annoncent difficiles.

Désaccord sur le tracé des frontières à Chypre

Les délégations rivales sur l'avenir de Chypre ne sont pas parvenues à un accord sur le tracé des nouvelles frontières internes de Chypre. Chacune qualifie d'«inacceptable» les propositions de l'autre, a déclaré samedi le ministre turc des Affaires étrangères.

La réunification de Chypre compromise

Chypre sera-t-elle bientôt réunifiée, comme l'espèrent l'ONU, l'Union européenne et les deux dirigeants de l'île méditerranéenne divisée depuis près de quarante-trois ans ?

António Guterres veut un accord «solide» sur Chypre

António Guterres Image: Keystone

La conférence internationale sur Chypre qui s'est ouverte ce jeudi à Genève sonnait également l'entrée dans l'arène diplomatique multilatérale d'António Guterres.

Boris Johnson, à Genève, salue une «occasion unique» de réunifier Chypre

Didier Burkhalter accueille Boris Johnson, ministre des Affaires étrangères britannique. © Pool

Chypriotes grecs et turcs sont réunis à Genève avec l'Union européenne et les chefs de la diplomatie grec, turc et britannique pour tenter d'avancer sur une réunification de l'île. Cette conférence internationale, qualifiée d'historique, s'est ouverte jeudi à 11h15.

La réunification de Chypre en discussion à Genève

Le nouveau patron de l'ONU, Antonio Guterres, participe dès ce jeudi à ce sommet historique à Genève.

Chypriotes grecs et turcs sont réunis à Genève avec l'UE et les chefs de la diplomatie grec, turc et britannique pour tenter d'avancer sur une réunification de l'île.

Pages