Nicos Anastasiades

Contenus relatifs à Nicos Anastasiades

L’avenir de Chypre se joue à Crans-Montana

Espen Barth Eide, envoyé spécial de l'ONU aux négociations sur Chypre. Image: Keystone

C'est parce qu'elles sont sur le point de toucher au but que les nouvelles négociations sur Chypre qui démarrent ce mercredi à Crans-Montana s'annoncent difficiles.

Désaccord sur le tracé des frontières à Chypre

Les délégations rivales sur l'avenir de Chypre ne sont pas parvenues à un accord sur le tracé des nouvelles frontières internes de Chypre. Chacune qualifie d'«inacceptable» les propositions de l'autre, a déclaré samedi le ministre turc des Affaires étrangères.

La réunification de Chypre compromise

Chypre sera-t-elle bientôt réunifiée, comme l'espèrent l'ONU, l'Union européenne et les deux dirigeants de l'île méditerranéenne divisée depuis près de quarante-trois ans ?

António Guterres veut un accord «solide» sur Chypre

António Guterres Image: Keystone

La conférence internationale sur Chypre qui s'est ouverte ce jeudi à Genève sonnait également l'entrée dans l'arène diplomatique multilatérale d'António Guterres.

Boris Johnson, à Genève, salue une «occasion unique» de réunifier Chypre

Didier Burkhalter accueille Boris Johnson, ministre des Affaires étrangères britannique. © Pool

Chypriotes grecs et turcs sont réunis à Genève avec l'Union européenne et les chefs de la diplomatie grec, turc et britannique pour tenter d'avancer sur une réunification de l'île. Cette conférence internationale, qualifiée d'historique, s'est ouverte jeudi à 11h15.

La réunification de Chypre en discussion à Genève

Le nouveau patron de l'ONU, Antonio Guterres, participe dès ce jeudi à ce sommet historique à Genève.

Chypriotes grecs et turcs sont réunis à Genève avec l'UE et les chefs de la diplomatie grec, turc et britannique pour tenter d'avancer sur une réunification de l'île.

Négociations sur l'avenir de Chypre : ce qu'il faut retenir

Un homme assis sur un banc à Nicosie.

Un accord est «difficile mais possible» a déclaré le médiateur de l'ONU à Genève ce lundi. Cette semaine, un sommet historique se tient au siège des Nations unies, en présence des deux dirigeants chypriotes pour tenter de réunifier l'île méditerranéenne.

L'avenir de Chypre se joue à Genève cette semaine

Le président de la République de Chypre, Nicos Anastasiades et l'émissaire de l'ONU Espen Barth Eide, ancien ministre norvégien des Affaires étrangères, à leur arrivée à l'ONU le 9 janvier 2017. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le président de la République de Chypre, Nicos Anastasiades, et le dirigeant chypriote turc Mustafa Akinci affichaient tous les deux un large sourire à leur arrivée lundi matin au Palais des Nations.

«Moment de vérité» pour la réunification de Chypre

L'avenir de la réunification de Chypre se discute depuis lundi matin à Genève. Les dirigeants des entités grecque et turque ont entamé leur «moment de vérité» pour mettre fin à une division de plus de 40 ans, avant une conférence avec les Etats garants de l'île dès jeudi.

Pages