Martin Schulz

A propos de Martin Schulz

Martin Schulz

Martin Schulz, né le 20 décembre 1955 à Eschweiler (arrondissement d'Aix-la-Chapelle), est un homme politique allemand, membre du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD), dont il est président depuis le 19 mars 2017.

Il est élu pour la première fois député au Parlement européen en 1994, et prend, six ans plus tard, la présidence de la délégation allemande au sein du groupe du Parti socialiste européen (PSE). À la suite des élections de 2004, il est élu à la tête du groupe, rebaptisé Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D) en 2009.

Conformément à un accord avec les conservateurs, il est élu en 2012 président du Parlement européen, puis réélu en 2014. Il quitte cette fonction en 2017, et conduit le SPD aux élections fédérales allemandes, lors desquelles le SPD réalise un score historiquement bas.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Schulz

Contenus relatifs à Martin Schulz

Encore deux enfants morts en Egée entre Grèce et Turquie, manifestations à Lesbos

Un corps sur une plage de Lesbos le 30 octobre 2015

Athènes - Deux enfants migrants se sont noyés dans la nuit de mercredi à jeudi près de l'île grecque de Kos, alors que des manifestations contre l'enchaînement de tels drames se tenaient à Lesbos en marge d'une visite du Premier ministre grec, Alexis Tsipras et du président du Parlement européen

Grèce : le Parlement européen veut avoir un droit de regard sur la « troïka »

L'ex-premier ministre grec, Alexis Tsipras, avait tendu une perche aux parlementaires européens : il serait souhaitable qu'ils soient davantage impliqués dans la « troïka » des créanciers de la Grèce (Fonds monétaire international, Banque centrale européenne, Commission européenne), leur avait-il

Pages