Jeroen Dijsselbloem

Contenus relatifs à Jeroen Dijsselbloem

Echec des discussions sur un allègement de la dette grecque

Le président néerlandais de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, lors de la réunion à Bruxelles, le 22 mai 2017. © EMMANUEL DUNAND/AFP

Les créanciers de la Grèce, zone euro et Fonds monétaire international (FMI), ne sont pas parvenus à s'entendre lundi 22 mai à Bruxelles sur un allègement de sa dette et le déblocage de nouveaux prêts.

Lire aussi: Le spectre du Grexit n'a pas disparu

Accord surprise entre la Grèce et ses créanciers à l'Eurogroupe

L'accord conclu lors de l'Eurogroupe (la réunion des ministres des finances de la zone euro) de Malte, vendredi 7 avril, entre la Grèce et ses créanciers (Banque centrale européenne, BCE, Mécanisme européen de stabilité et Fonds monétaire international, FMI) sonne comme une surprise à Athènes.

La Grèce obtient de ses créanciers quelques mois de répit

Alexis Tsipras recevait le chef de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, vendredi 30 janvier.

Faut-il croire les ministres des finances de la zone euro qui, lundi 20 février au soir, à l'issue d'un Eurogroupe particulièrement court, ont assuré qu'une nouvelle étape, très positive, avait été franchie dans l'interminable feuilleton de la crise grecque ?

Fin de négociations à Bruxelles sans avancée sur la dette grecque

Les négociations entre la Grèce et ses créanciers ont pris fin sans avancée vendredi, alors que la crainte d'une nouvelle crise de la dette grecque est alimentée par des mois de désaccords avec le Fonds monétaire international (FMI).

Pages