Gerry Rice

Contenus relatifs à Gerry Rice

Grèce : Le FMI fait pression sur la dette

Le siège du Fonds monétaire international (FMI), à Washington D.C. (USA). Crédits photo : MANDEL NGAN/AFP

Le Fonds monétaire international est une nouvelle fois monté au créneau sur la dette grecque qui pèse près de 180% du PIB: insoutenable, elle doit être allégée.

La Grèce n'a pas remboursé le FMI

La Grèce a fait défaut sur sa dette vis-à-vis du Fonds monétaire international en n'honorant pas un remboursement de 1,5 milliard d'euros qui était dû mardi, a annoncé l'institution basée à Washington.

Le plus grand défaut de l'histoire du FMI

La Grèce fait défaut sur sa dette vis-à-vis du FMI

Conséquence immédiate: Athènes est privée d'accès aux ressources financières du FMI. Image: Keystone

La Grèce s'enfonce encore plus dans la crise: le pays a été contraint mardi 30 juin de faire défaut sur sa dette vis-à-vis du FMI après avoir demandé, pour l'heure sans succès, une extension de l'aide financière européenne.

Crise grecque : Athènes n'a pas remboursé le FMI

La Grèce s'enfonce encore un peu plus dans la crise : le pays a été contraint, mardi 30 juin, de faire défaut sur sa dette vis-à-vis du Fonds monétaire international (FMI) après avoir demandé, pour l'heure sans succès, une extension de l'aide financière européenne.

Nouveau clash entre la Grèce et ses créanciers

(Crédit: Thanassis STAVRAKIS/AP) Crédits photo : Thanassis Stavrakis/AP

À une semaine d'une nouvelle réunion entre les ministres des Finances de la zone euro, la tension se fait de plus en plus grande entre la Grèce et ses créanciers. Les deux parties ont cessé leurs discussions ce jeudi en évoquant «des différences majeures dans des secteurs essentiels».

Grèce : le FMI quitte la table des négociations

Les négociations entre la Grèce et ses créditeurs sont à nouveau stoppées. Jeudi 11 juin vers 16h, le FMI a annoncé qu'il avait quitté la table des discussions. Les équipes de l'institution internationale ont quitté Bruxelles et sont retournées à Washington.

L'astuce de la Grèce pour retarder son remboursement au FMI

Le premier ministre grec Alexis Tsipras et le président de la commission européenne Jean-Claude Juncker. Crédits photo : FRANCOIS LENOIR/REUTERS

«Les autorités grecques ont informé jeudi le Fonds monétaire international (FMI) qu'elles allaient regrouper les quatre échéances de juin en une seule, qui est maintenant celle du 30 juin», a indiqué le porte-parole de l'institution, Gerry Rice, à Washington.