Georges Séféris

Γεώργιος Σεφέρης

diplomate et poète, prix Nobel de poésie

A propos de Georges Séféris

Georges Séféris

Georges Séféris, en grec moderne (Γιώργος Σεφέρης), est le nom de plume du poète grec Yórgos Seferiádis (Γιώργος Σεφεριάδης), lauréat du prix Nobel de littérature en 1963. Il est né le 13 mars 1900 à Smyrne, l'actuelle İzmir, soit le 29 février 1900 dans le calendrier julien, en vigueur dans l'Empire ottoman à l'époque, et mort le 20 septembre 1971 à Athènes.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Séféris

Contenus relatifs à Georges Séféris

En cheminant avec Jacques Lacarrière, à l'IMA

Jacques Lacarrière

Pour commémorer les 10 ans de la disparition de Jacques Lacarrière, les Jeudis de l’Institut du Monde Arabe lui consacrent une journée-hommage, ponctuée de débats, lectures et musique.

Paris : 10 déc 2015 - 10:00

Comédiens, Μ.O. - poème de Séféris

George Séféris écrit Theatrinoi, M.A. en Août 1943 au Caire, en Egypte, tandis que le gouvernement grec en exil et l'armée grecque au Moyen-Orient sont devenus le théâtre de querelles interminables entre groupes d’officiers obéissant aux autorités régulières et organisations d'officiers soutenues par le parti communiste.

Frédéric Tavernier-Vellas, chantre de Hadzidakis

Frédéric Tavernier Vellas

Pour Frédéric Tavernier, Seféris, Elytis ou Tsitsanis représentent la Grèce d'aujourd'hui. Lui, amateur de musique byzantine et fin connaisseur de la culture grecque, cherche à interpéter leurs vers et leurs notes en publiant avec Delphine Dumoulin un recueil de chansons de Manos Hadjidakis.