Gabriel Sakellaridis

Contenus relatifs à Gabriel Sakellaridis

Grèce : s'affirmant "trahi", Juncker jette l'éponge

Lors d'une conférence de presse ce lundi midi à Bruxelles, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, s'est dit "profondément affligé par le spectacle donné par l'Europe". (Crédits : © Eric Vidal / Reuters)

Cette fois, doit-on craindre que l'Union Européenne tourne définitivement le dos à la Grèce ? Lorsque le président de la Commission Européenne prend la parole ce midi en conférence de presse à Bruxelles, l'expression du visage est grave.

La Grèce paiera bien ses dettes... quand elle pourra

Après les déclarations au vitriol du ministre de l'Intérieur dimanche, la Grèce a affirmé sa volonté d'honorer ses dettes quand elle sera en mesure de le faire. (Crédits : REUTERS/Yannis Behrakis)

La Grèce ne se défilera pas à ses obligations vis-à-vis de ses créanciers internationaux, mais elle le fera à son rythme, quand elle le pourra. C'est, en substance, le message qu'a fait passer le gouvernement grec ce lundi.

La Grèce se veut optimiste sur un accord imminent avec l'Europe

Athènes compte honorer toutes ses échéances, et voit se dessiner un accord avec ses créanciers européens, affirme un porte-parole du gouvernement. Il reste un travail «?intense?» à mener, rétorque Angela Merkel.

Intense dialogue autour des propositions de réformes d'Athènes

La Grèce a transmis à Bruxelles un premier jet de sa liste de réformes à venir. Ce texte comprend notamment des mesures visant à lutter contre l'évasion fiscale et la corruption, a indiqué le porte-parole du gouvernement grec Gabriel Sakellaridis

Athènes va demander un allongement de prêt

Athènes souhaiterait plus d'argent mais avec d'autres conditions d'octroi. C'est ce qu'a déclaré mercredi un responsable du gouvernement grec. Cette source n'a pas précisé la forme que prendrait la demande d'Athènes à la zone euro.

La Grèce va demander un allongement de l'accord de prêt

Le gouvernement grec déposera, jeudi 19 février, sa demande d'extension du financement européen, qu'elle continue de distinguer clairement du "mémorandum", ce programme d'aide à la Grèce en cours depuis 2010 et associé à des mesures d'austérité, a indiqué, mercredi, à l'AFP une source gouvernemen

Réunion à risque sur le sort de la Grèce

Yanis Varoufakis, le plus médiatique des ministres du gouvernement grec de gauche radicale, retrouve ce lundi à Bruxelles ses dix-huit collègues ministres des Finances de la zone euro.

Grèce : un intense week-end de négociations

C'est à un week-end très studieux que se préparent les équipes du gouvernement grec et de ses créanciers internationaux de la « troïka » ? Fonds monétaire international (FMI), Commission européenne et Banque centrale européenne (BCE).