Dimitris Stratoulis

A propos de Dimitris Stratoulis

Dimítris Stratoúlis (grec moderne : Δημήτρης Στρατούλης), né le 2 novembre 1958 à Astakos (en), est un homme politique grec, membre du parti SYRIZA, en août 2015, l'un des fondateurs de l'Unité populaire une scission de SYRIZA.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimítris_Stratoúlis

Contenus relatifs à Dimitris Stratoulis

Tsipras écarte les frondeurs de son gouvernement

Alexis Tsipras pendant la séance de l'Assemblée à Athènes, mercredi. Crédits photo : ARIS MESSINIS/AFP

Les incendies ravageurs survenus vendredi sur la montagne de l'Ymette, près d'Athènes, ainsi que dans la région de Laconie, au sud du Péloponnèse, qui ont fait un mort, ont retardé les projets d'Alexis Tsipras.

Grèce: le Parlement soutient les propositions de Tsipras

Le Parlement grec a donné cette nuit son feu vert à la proposition d'accord soumise aux créanciers du pays par le gouvernement d'Alexis Tsipras, qui a cependant enregistré les défections de plusieurs députés de son parti.

Grèce : le Parlement donne son feu vert à Tsipras

A cours de la nuit de vendredi à samedi, les propositions du gouvernement Grec aux créanciers ont reçu le feu vert de la part des parlementaires. - AFP PHOTO / ANDREAS SOLARO

Au cours de la nuit, les propositions du gouvernement Grec aux créanciers ont reçu le feu vert de la part des parlementaires. Alexis Tsipras estime disposer à présent d'un «?mandat clair?» pour négocier.

Grèce: le film d'une journée où un accord est devenu possible

Le fragile optimisme qui prévalait dimanche soir, quant à la possibilité de conclure un accord sur la Grèce, a commencé à s'évaporer avec la rosée matinale, lundi, avant de reprendre vigueur, en cours de journée.

Grèce : des élections pour quoi faire ?

Le retour des Grecs aux urnes est-il une solution pour résoudre la crise ?

Avec le report de l'échéance du FMI à la fin du mois de juin et le blocage des positions entre créanciers et gouvernement grec réapparaît la perspective de nouvelles élections.