Christine Lagarde

A propos de Christine Lagarde

Christine Lagarde

Christine Lagarde, née le 1er janvier 1956 à Paris (IXe), est une femme politique, avocate et femme d'affaires française, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) depuis 2011.

Après un diplôme de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, une formation en droit et une carrière au sein du cabinet d'avocats d'affaires international américain Baker & McKenzie, elle occupe le poste de ministre déléguée au Commerce extérieur de 2005 à 2007 et celui de ministre de l'Agriculture et de la Pêche en 2007. Elle est ensuite ministre de l'Économie de 2007 à 2011, ce qui fait d'elle la première femme à occuper ce poste dans un pays du G8.

En juillet 2011, elle devient directrice générale du FMI, étant ainsi la première femme à exercer cette fonction hors périodes d'intérim. Elle est reconduite dans ses fonctions en 2016.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Lagarde

Contenus relatifs à Christine Lagarde

Christine Lagarde ne s'y retrouve plus dans les propositions d'Athènes

Christine Lagarde juge que l'arrivée au pouvoir de Syriza a fait reculer la Grèce. (Crédits : JONATHAN ERNST)

La Grèce doit d'abord réformer son économie avant que la question d'une éventuelle restructuration de sa dette soit négociée, réaffirme Christine Lagarde dans une interview accordée mercredi à Reuters dans laquelle la directrice générale du FMI s'en prend en termes voilés à Alexis Tsipras.

En Grèce, l'Europe à pile ou face

Manifestation devant le parlement grec à Athènes, le 30 juin 2015. (ARIS MESSINIS / AFP)

Et à la fin, qui paiera la note?? Le bras de fer engagé par Alexis Tsipras avec ses partenaires européens le week-end dernier laisse une impression de formidable gâchis. Cinq ans après le déclenchement de la crise de la dette grecque, l'Europe n'a jamais paru aussi impuissante et fragile.

Le défaut historique de la Grèce au FMI

Le défaut historique de la Grèce au FMI

En n'honorant pas un remboursement de 1,6 milliard d'euros dû ce mardi, la Grèce se place en défaut de paiement vis-à-vis du FMI.

Grèce: Christine Lagarde, le bad cop du FMI

Christine Lagarde a remplacé Angela Merkel dans le Panthéon grec de l'impopularité. Un exploit, car la chancelière allemande (et les Allemands en général) avait plusieurs longueurs d'avance sur la directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI).

Pages