Arnaud Montebourg

A propos de Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg, né le 30 octobre 1962 à Clamecy (Nièvre), est un avocat, entrepreneur et homme politique français.

Avocat de profession, il adhère au Parti socialiste en 1985. Il est député à l'Assemblée nationale, élu dans la sixième circonscription de Saône-et-Loire, de 1997 à 2012. il est également président du conseil général de Saône-et-Loire de 2008 à 2012. À partir du congrès de Reims de 2008, il est secrétaire national du Parti socialiste chargé de la rénovation.

Arrivé en troisième position du premier tour de la primaire citoyenne de 2011, il est nommé, l'année suivante, ministre du Redressement productif dans les gouvernements Ayrault. Il devient ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique dans le gouvernement Valls I, en avril 2014 ; critique envers l'action du gouvernement, il quitte ses fonctions en août suivant lors de la formation du gouvernement Valls II. Il est candidat à la primaire citoyenne de 2017 où il termine troisième derrière Benoît Hamon et Manuel Valls.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Montebourg

Contenus relatifs à Arnaud Montebourg

François Hollande voit dans la victoire de Tsipras un «message important»

François Hollande a félicité dimanche soir le premier ministre grec Alexis Tsipras pour sa réélection, à l'occasion d'une conférence de presse clôturant une visite de deux jours au Maroc. Le président venait de s'entretenir avec l'heureux élu au téléphone.

Avant Mélenchon et Montebourg, Varoufakis aurait rencontré DSK

Le dimanche français de Yanis Varoufakis avait été plus que chargé. En une journée, l'ancien ministre grec des Finances a rencontré Jean-Luc Mélenchon avant de célébrer la fameuse "fête de la Rose" avec les frondeurs du PS Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti.

Montebourg et Varoufakis font leur show à Frangy

Yanis Varoufakis entouré d'Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg, lors du banquet de la Fête de la rose, dimanche à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). Crédits photo : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/AFP

Si François Hollande était sorcier, c'est un sort qu'il aurait pu jeter. Car, pour la fracassante rentrée politique de son ancien ministre et principal détracteur, Arnaud Montebourg, c'est une pluie battante qui s'est invitée dimanche, à Frangy-en-Bresse, gâchant en partie la journée.

Varoufakis et Montebourg dénoncent l'austérité en Europe

Les ex-ministres Yanis Varoufakis et Arnaud Montebourg ont dénoncé les politiques d'austérité en Europe lors de la Fête de la rose de Frangy-en-Bresse, devenue dimanche "centre de gravité de l'Europe" où soufflait l'esprit du "printemps d'Athènes".

Montebourg-Varoufakis, deux révoltés à « Frangy-en-Grèce »

Un groupe de musique répète sous le chapiteau planté en plein milieu du stade communal. Les deux vedettes politiques du jour ne sont pas encore arrivées, mais les musiciens donnent de la voix sur la chanson Les Ecorchés vifs, de Noir Désir.

Pour Varoufakis, la démocratie a été perdue en Europe

Dans un entretien accordé mercredi en Grèce et publié samedi dans Le Monde, l'ancien ministre avait déjà expliqué considérer le troisième plan d'aide à la Grèce comme une "capitulation" d'Athènes. (Crédits : © Jean-Paul Pelissier / Reuters)

L'ex-ministre grec des Finances Yanis Varoufakis, invité vedette de la "Fête de la Rose" organisée dimanche 23 août autour de l'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg, déplore dans une interview accordée au Journal du dimanche le recul de la démocratie européenne après que l'Eur

A Frangy, Montebourg et Varoufakis accueillis comme des rock-stars

Arnaud Montebourg reçoit Yanis Varoufakis en tant qu'invité d'honneur à l'occasion de la Fête de la Rose. (Photo Albert Facelly pour Libération)

Accueillis comme des rock-stars. Sous une cohue invraisemblable de caméras et de photographes, Arnaud Montebourg et Yanis Varoufakis ont fait leur apparition, sur les coups de midi dimanche, dans la petite bourgade de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire).

Varoufakis et Montebourg, deux trublions anti-austérité à la Fête de la rose

Discours anti-austérité, Europe et poulet de Bresse sont au menu ce dimanche de la Fête de la rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), avec comme invité vedette le bouillonnant Yanis Varoufakis, ex-ministre grec des Finances, aux côtés d'un autre trublion, Arnaud Montebourg.

Pages