Alexander Stubb

Contenus relatifs à Alexander Stubb

Le Parlement finlandais approuve des négociations avec la Grèce

Le Parlement finlandais a donné son accord jeudi à un financement temporaire de l'Union européenne pour la Grèce et à la négociation d'un nouveau plan d'aide de la zone euro, a indiqué le ministre des Finances Alexander Stubb.

Sur la crise grecque, la Finlande dure parmi les durs

Timo Soini, le ministre des affaires étrangères finlandais et président du parti des Vrais Finlandais, à Helsinki le 6 juillet 2015.

La Finlande fait plus que jamais partie du camp des faucons dans les négociations engagées avec la Grèce. Très dur, le ministre finlandais des finances, Alexander Stubb, a dû préciser samedi soir que son pays n'était pas le seul à penser que les propositions grecques étaient insuffisantes.

La Grèce demande un nouveau plan d'aide

Ce mardi 30 juin au soir à Athènes, des milliers de Grecs manifestaient en faveur de l'Union Européenne.

La Grèce, dans l'incapacité de rembourser le FMI à quelques heures de l'expiration désormais inéluctable du programme d'aide européen, a réservé mardi 30 juin un nouveau coup de théâtre en demandant soudainement un nouveau plan d'assistance financière à la zone euro, qui va étudier cette demande

Grèce : l'Eurogroupe s'achève une nouvelle fois sans accord

Le président de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, et le ministre des finances grec, Yanis Varoufakis, jeudi 25 juin.

« Les institutions et la Grèce continuent à travailler. ». Le refrain, cette fois prononcé par Alexander Stubb, ministre des finances finlandais, à la fin de l'Eurogroupe, jeudi 25 juin au soir, commence à être connu dans le dossier grec.

L'Eurogroupe se termine sans accord sur la dette grecque

Yanis Varoufakis © EPA

La réunion des ministres des Finances de la zone euro s'est terminée ce jeudi vers 16h30 sans qu'un accord n'ait été enregistré entre la Grèce et ses créanciers.

? Lire aussi : Un Eurogroupe presque permanent sur la Grèce

Grèce : après l'espoir, un marathon sous tension

Le président de la BCE, Mario Draghi, le président de la Commission, Jean-Claude Junker, et le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici (de gauche à droite au premier plan), lors de la réunion sur la Grèce, mercredi à Bruxelles. Crédits photo : VIRGINIA MAYO/AFP

Ce n'était pas le scénario prévu: les ministres des Finances de l'Eurogroupe ont ajourné mercredi soir leur huis clos sur la Grèce après moins d'une heure, plongeant brutalement dans l'incertitude un accord qui permettrait à Athènes de régler une échéance de 1,6 milliard au FMI et d'éviter un déf

Grèce: les négociations de nouveau sur le fil du rasoir

Les négociations entre la Grèce et ses créanciers étaient une nouvelle fois sur le fil du rasoir avec une réunion de la zone euro ajournée mercredi, toujours sans l'once d'un accord pour éviter au pays un défaut de paiement qui se rapproche inexorablement.

Grèce: fin de l'Eurogroupe, nouvelle réunion cette semaine

La réunion des ministres des Finances de la zone euro s'est achevée lundi à Bruxelles après un peu plus de deux heures, et le travail technique va se poursuivre dans la semaine pour parvenir à un accord entre Athènes et ses créanciers, UE et FMI, ont indiqué plusieurs responsables européens.