Nous n'avons pas trouvé de correspondance à votre code d'accès

Libye - Grèce : La promotion des relations économiques et d'affaires au centre des entretiens de M. Doukas

[infogrece] • Publié le 11 décembre 2007 à 11:15:00 UTC note 4,4/5
doukas libye

M. Doukas (à g.) accueilli à Tripoli par le ministre libyen du Tourisme

Les entreprises grecques de travaux publics, les sociétés de conseil et les bureaux d'architecte ont la possibilité d'être en lice pour des travaux d'infrastructures de 20 milliards d'euros en Libye, en collaboration avec des sociétés nationales, a annoncé le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Petros Doukas, à l'issue de son entretien lundi à Tripoli avec le président de la commission administrative du Conseil des travaux de logement et d'utilité publique, Abu Zaid Omar Durba, dans le cadre de sa visite officielle en Libye à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires et d'investisseurs.

Selon l'officiel libyen, adressant une invitation aux hommes d'affaires grecs, des opportunités importantes existent dans les travaux routiers, les infrastructures d'énergie et de télécommunications, la construction de conduites d'adduction d'eau et la construction d'écoles dans tout le pays, sans manquer de souligner que les relations particulières d'amitié entre les deux pays constituent un avantage comparatif pour les entreprises grecques désirant avoir des activités en Libye.

M. Doukas a rencontré également le président de l'Office public du Tourisme et de l'Art traditionnel, Ammar El-Mabrouk El-Tayef, avec lequel il a évoqué la question d'une liaison aérienne directe et d'une liaison maritime entre les deux pays, ce qui donnerait une grande impulsion aux relations économiques greco-libyennes.

L'officiel libyen a noté par ailleurs les grandes opportunités d'investissements dans la construction de grands complexes hôteliers dans des villes du littoral libyen.

Notons que M. Doukas est invité à s'adresser à la 2e Conférence internationale pour l'Energie et le Développement organisée par le Conseil national de la Planification et le Conseil d'affaires de Libye.

i-GR/ANA-MPA

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Options

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ajoutez votre commentaire

Votre Nom: Anonymos | Connexion/Créer un compte

Titre:



Commentaire:


Code sécurité
Recopiez le Code sécurité ici
Code sécurité

La rédaction de iNFO-GRECE n'est pas responsable du contenu des commentaires rédigés par les lecteurs qui en assument l'entière responsablité à l'égard des règles usuelles du Net et de la loi française. La rédaction pourrait retirer du site les commentaires jugés non conformes, sans préavis. Vous pouvez utilement consulter notre guide sur l'écriture des messages du forum.

Dans l'actualité