Nous n'avons pas trouvé de correspondance à votre code d'accès

Giscard d'Estaing en visite à Athènes

[infogrece] • Publié le 20 février 2003 à 12:31:16 CET
giscard tortue

Giscard court pour faire marcher sa tortue Europe

Le Président de la Convention pour l'Avenir de l'Europe et ancien Président de la République française Valery Giscard d'Estaing se trouve à Athènes où il doit assister ce soir à 19h00 au Congrès du Mouvement européen et intervenir dans un colloque organisé par la Chambre du Commerce et de l'Industrie d'Athènes ayant pour thème "Construisant la conscience européenne. Quelle Europe voulons-nous ?" Durant sa visite M. d'Estaing doit rencontrer le Président de la Démocratie hellénique, Costis Stéphanopoulos, le Premier ministre Costas Simitis ainsi que le maire d'Athènes, Dora Bacogiannis.

Outre l'entretien avec le Premier ministre grec et Président en exercice du Conseil européen Simitis, sur l'état d'avancement des travaux de la Convention européenne, Valery Giscard d'Estaing, aura aussi l'occasion de s'expliquer sur les propos tenus en début de semaine dans le quotidien Le Monde, alors que le Conseil européen cherchait une ligne commune sur le dossier irakien. Dans le lignes du quotidien parisien, M. d'Estaing, prenant à témoin le fait que "un tiers des quinze membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies est européen" et que "s'il y avait une politique commune elle serait déterminante", conclue que "à présent, la politique diplomatique de l'Union Européenne sur la crise en Irak est inexistante".

M. Giscard s'est rendu jeudi matin aux bureaux de Nea Dimokratia, où il s'est entretenu avec le chef des conservateurs grecs, Costas Karamanlis.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Options

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ajoutez votre commentaire

Votre Nom: Anonymos | Connexion/Créer un compte

Titre:



Commentaire:


Code sécurité
Recopiez le Code sécurité ici
Code sécurité

La rédaction de iNFO-GRECE n'est pas responsable du contenu des commentaires rédigés par les lecteurs qui en assument l'entière responsablité à l'égard des règles usuelles du Net et de la loi française. La rédaction pourrait retirer du site les commentaires jugés non conformes, sans préavis. Vous pouvez utilement consulter notre guide sur l'écriture des messages du forum.