Nous n'avons pas trouvé de correspondance à votre code d'accès

La Grèce présente un projet de résolution à l'ONU sur la restitution des biens culturels

[infogrece] • Publié le 18 novembre 2009 à 11:36:34 UTC note 5/5

Le représentant permanent de la Grèce aux Nations unies, l'ambassadeur Anastassios Mitsialis, a proposé lundi à New York, à la 64e AG de l'ONU, un projet de résolution concernant la restitution des biens culturels dans leur pays d'origine.

Comme l'a souligné M. Mitsialis, l'heure est venue d'une résolution, la communauté internationale démontrant "plus de sensibilité" sur cette question, la volonté étant du reste apparente de la part des Etats de retourner à leur pays d'origine des antiquités volées notamment. "La culture est l'âme des nations, a encore souligné le représentant permanent de la Grèce lors de son exposé, l'appropriation illégale des biens du patrimoine supprimant aux peuples leur histoire et leurs traditions".

Le projet de résolution, a conclu l'ambassadeur, concorde avec les interventions les plus récentes et actions de la communauté internationale, notamment dans le cadre des programmes de l'Unesco, qui "a la responsabilité unique" de protection et préservation des richesses culturelles dans le monde entier.

i-GR/ANA-MPA

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Options

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ajoutez votre commentaire

Votre Nom: Anonymos | Connexion/Créer un compte

Titre:



Commentaire:


Code sécurité
Recopiez le Code sécurité ici
Code sécurité

La rédaction de iNFO-GRECE n'est pas responsable du contenu des commentaires rédigés par les lecteurs qui en assument l'entière responsablité à l'égard des règles usuelles du Net et de la loi française. La rédaction pourrait retirer du site les commentaires jugés non conformes, sans préavis. Vous pouvez utilement consulter notre guide sur l'écriture des messages du forum.