Nous n'avons pas trouvé de correspondance à votre code d'accès

La Diaspora grecque et la télévision par satellite

[infogrece] • Publié le 18 novembre 2008 à 23:10:58 UTC note 4,21/5
tvsat logos

Trois chaînes nationales se partagent le marché des téléspectateurs grecs à l'étranger.

Les Grecs de la Diaspora qui ont accès aux chaînes de télévision par satellite semblent choisir dans leur ensemble la chaîne publique nationale alors que la condition préalable pour suivre ces émissions est la bonne connaissance de la langue grecque, selon un sondage effectué par le département de la Communication et des Médias de l'Université d'Athènes.

Sur la base des résultats de ce sondage, financé par une commission de recherches de l'Université d'Athènes et réalisé de janvier 2006 à juin 2007 sur un ensemble de 2.053 ressortissants grecs résidant aux Etats-Unis, Canada, Australie et en Europe la chaîne nationale ERT-WORLD remporte la préférence de la plupart d'entre eux (46%), suivie par la chaîne privée Antenna (Ant1 Europe, Ant1 Pacific, Ant1 Satellite et Ant1 Gold) qui rassemble 35% et Mega (Mega Cosmos) 8,1%.

Des hommes et des femmes de tous âges et de tous les niveaux culturels, pour la plupart des Grecs de la Diaspora de la première génération (65,2%) ainsi qu'un nombre limité de ressortissants étrangers apparentés à des Grecs ont répondu à ce sondage qui a été dirigé par le Pr. Evanghelos Soroga.

i-GR/ANA-MPA

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Options

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ajoutez votre commentaire

Votre Nom: Anonymos | Connexion/Créer un compte

Titre:



Commentaire:


Code sécurité
Recopiez le Code sécurité ici
Code sécurité

La rédaction de iNFO-GRECE n'est pas responsable du contenu des commentaires rédigés par les lecteurs qui en assument l'entière responsablité à l'égard des règles usuelles du Net et de la loi française. La rédaction pourrait retirer du site les commentaires jugés non conformes, sans préavis. Vous pouvez utilement consulter notre guide sur l'écriture des messages du forum.