Samaras ouvre les travaux du Congrès de la ND sur la diaspora

"Sans l'aide de la diaspora, nous n'aurions pas pu reconstruire le pays comme il le mérite", a déclaré le président de la Nouvelle Démocratie (ND), Antonis Samaras, en ouverture des travaux au Phalère du Congrès de la ND sur l'Hellénisme de la diaspora, qui a lieu en vue du prochain 8e Congrès du parti, annonçant par ailleurs sa détermination à reposer la question du vote des Grecs de l'étranger.

M. Samaras s'est engagé une fois la ND au pouvoir de mettre un terme aux obstacles bureaucratiques, de donner une nouvelle impulsion à l'enseignement du grec et, enfin, de créer les conditions de rapatriement pour tous ceux qui le souhaitent.

A propos du vote des Grecs de l'étranger, le chef du principal parti de l'opposition a rappelé que la ND avait essayé de faire adopter ce projet qui s'est heurté, a-t-il dit, à une vive opposition. "Les communautés de Grecs ont le droit et un rôle dans l'avenir de la Grèce, et devraient avoir une voix forte dans la démocratie (...) Je m'engage à réessayer et cette fois nous y arriverons".

i-GR/ANA-MPA

Radioactivity: 
Total de votes : 0