Nouvelle manifestation des fonctionnaires. Perturbations sur le réseau ferroviaire

manifestants

Des employés des Chemins de fer, de la Poste, des Telecoms (OTE) et des licenciés d'Olympic manifestent devant le ministère des Finances.

L'Union des fonctionnaires (ADEDY) appelle à une nouvelle grande manifestation mardi 23 mars à 18h aux Propylées (centre d'Athènes), invitant également les salariés du secteur privé à s'y joindre.

Selon le communiqué lundi de l'ADEDY, les travailleurs participant dynamiquement aux luttes sociales adressent un message puissant de résistance aux mesures injustes et inefficaces du gouvernement, demandant leur retrait. Le gouvernement, ajoute ce communiqué, continue la même politique en annonçant les réformes dans la fiscalité, dont le poids est supporté encore une fois par les travailleurs, et se prépare à une nouvelle offensive sous forme de la sécurité sociale, suppression de droits, diminution des pensions, modification de l'âge de départ à la retraite.

Par ailleurs, la Fédération grecque des employés des Chemins de fer (POS) observera un arrêt de travail entre 12h00 et 15h00, avec pour conséquence des suppressions de départs de trains sur tout le réseau en Grèce.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire