Euroligue de basket : Olympiakos en route pour Madrid, le Pana en rattrapage

pao090326sienne.jpg

pao sienne
pao sienne

Panathinaïkos a dû céder l'avantage du domicile à Sienne lors des quarts de finale de l'Euroligue de basket après une défaite 84-79 jeudi soir face aux Italiens, alors que de son côté l'Olympiakos, qui a battu le Real Madrid 79-73, est déjà assuré d'un billet pour Madrid où se déroulera la prochaine série, avant le final-four de l'Euroligue à Berlin.

Après une première quart-temps équilibrée (38-36), les Grecs prennent un avantage de 10 points jusqu'au début du dernier quart-temps (59-49). Les Madrilènes malgré une domination dans le dernier quart-temps et les performances d'un Felipe Reyes n'arriveront jamais à compenser leur retard.

C'est tout le contraire qui se passe à l'OAKA où Panathinaïkos se mesure aux Italiens de Sienne. Certes le Pana domine une bonne partie du match et semblent assurés de leur victoire, mais les joueurs de Sienne reviennent en force dans le match lors du dernier quart-temps pour infliger un 18-29 à Panathinaïkos avec un Terrell McIntyre qui explose (24 points, 4 passes décisives). Une performance suffisante pour égaliser (1-1) et laisser les Pana dans le doute de la suite. Chez les Verts grecs, Mike Batiste se distingua en terminant meilleur marqueur de son équipe avec 16 points.

Dans les autres matches, les Catalans battent les Basques avec un Barça vainqueur de Vitoria (85-62), tandis que le CSKA Moscou l'emporte 77-50 sur le Partizan serbe.

i-GR

Radioactivity: 
Total de votes : 0