Signature d'un accord entre l'Industrie aéronautique grecque (EAB) et l'italien Finmeccanica

Un accord a été signé samedi dernier entre l'Industrie aéronautique grecque (EAB) et la société italienne Finmeccanica. Cet accord prévoit de confier à l'EAB des travaux d'un coût de 300 millions d'euros pour les trois prochaines années, et vient sceller la volonté des deux sociétés de coopérer dans certains secteurs d'intérêt commun, comme la construction d'avions, les améliorations (revalorisations) et modifications d'avions, de satellite, de systèmes spatial.

L'accord a été signé par le président et directeur conseil de l'EAB, Theodoros Damianos et Tassos Philippakos, côté grec, et, pour la partie italienne, par le vice-président de la société Finmeccanica, Giuseppe Maresca, en présence des ministres grecs de la Défense et du Développement, ainsi que du secrétaire d'Etat italien au Développement, Mario Balducci.

Dans son intervention, le ministre grec de la Défense a souligné que cet accord constitue une relation fondamentale de partenariat entre les deux sociétés au niveau stratégique tout en insistant sur la nécessité que la partie grecque et la partie italienne accordent une grande importance à la recherche et au développement.

Pour sa part le ministre du Développement, Dimitris Sioufas, qui a salué la signature de cet accord, a évoqué également la coopération entre la Grèce et l'Italie dans le secteur de l'énergie et plus particulièrement en ce qui concerne la construction du gazoduc, ainsi que d'une seconde ligne de distribution d'énergie électrique.

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...