Le sort d'Olympic Airlines joué aujourd'hui à Bruxelles. Les vols seront assurés normalement, selon sa direction

olympic aile

La direction Olympic Airlines et le gouvernement ont assuré lundi les passagers que le programme de vols de la compagnie aérienne nationale sera respecte entièrement, souhaitant ainsi lever toute inquiétude du public en attente de la décision de la Commission européenne mercredi concernant les aides accordées par l'Etat grec à titre de subventions dans le cadre des deux programmes d'assainissement de la compagnie et l'obligation éventuelle de leur restitution.

Apres l'annonce de la décision de l'exécutif de l'UE, l'Etat procédera à toutes les actions qui s'imposent, alors que la compagnie informera de manière responsable le public, souligne un communique écrit d'OA lundi.

De son côté, le porte-parole du gouvernement, Theodore Roussopoulos, interrogé à ce sujet, a souligné que "OA est confrontée à de graves problèmes résultant d'une mauvaise gestion sur de nombreuses années, avec en pointe les deux programmes d'assainissement qui ont coûté aux citoyens grecs 2 milliards d'euros et ont échoué, avec pour résultat que OA coûte au citoyen grec 1,5 millions d'euros par jour".

M. Roussopoulos a indiqué en outre que les démarches à l'étude à l'heure actuelle - soit en vue de sa vente soit de sa liquidation - prendront du temps et par conséquent OA continuera à voler pendant toute cette période, assurant dans le même temps les travailleurs qu'ils "ne se retrouveront pas dans la rue".

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire