Les 300 de Thermopyles attirent l'attention de Holywood

avramopoulos

Les Greco-américains sont très présents dans les états-majors de l'industrie cinématographique outre-atlantique. En photo, Avramopoulos au milieu de Jimmy Giannopoulos (à g.), président de la XXe Centyry Fox, et de Tony Thomopoulos, ancien président d'ABC

On vous l'avait annoncé, Alexandre n'était pas la fin de la vague de grécités sur les écrans. Le ministre du Développement touristique, Dimitris Avramopoulos, en tournée de promotion aux Etats-Unis a rencontré hier à Los Angeles les grands de l'industrie cinématographique américaine en vue d'attirer des grands producteurs étrangers en Grèce.


Il s'est notamment entretenu avec le président de la 20e Century Fox, le président de la production de la Warner Bros., le vice-président de la production de Paramount, et le vice-président de HBO. Au cours de son entretien avec le président de la production de la Warner Bros, Steve Papazian, M. Avramopoulos a examiné les possibilités du tournage en Grèce de l'épopée des "300" qui est inspirée du héros des Thermopyles, Leonidas, et de ses 300 hoplites spartiates.

Une affaire qui deviendrait plausible si les nombreux Grecs et Arméniens à la tête des majors américaines venaient à trouver leur compte.

De son côté, le Secrétaire Général à l'Information, Panos Leivadas, qui accompagne M. Avramopoulos, a souligné que des perspectives pleines d'espoir s'ouvrent pour le tournage de films américains en Grèce dans les prochaines années. "Nous sommes optimistes et les résultats de nos efforts seront examinés et étudiés à notre retour à Athènes", a-t-il conclu.

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire