Voyage à Salonique

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo

Bonjour à tous,
nous programmons des vacances avec mon mari à Salonique en juillet, fin juillet. Je serais reconnaissante pour toute information sur le climat au cours de cette période, ce que nous devrions attirer l'attention et ce que nous devrions avoir avec nous. Cand nouse trouvons kamagra a vedre en Greece? Quels endroits serait préférable de visiter et comment planifier nos vacances afin que nous n'atteindrons pas le pic de la chaleur. Nous allons pour la première fois en Grèce et nous ne sommes pas conscients de la situation courante. Je suis aussi intéressée ou on peut faire du shopping là???

photo de Mariapa
Voyage à Salonique

Bonjour Jeanine,

Je connais bien Salonique pour y avoir vécu plusieurs années. Le climat y est semi-continental, c'est-à-dire qu'en été, il peut y faire très chaud .... ou pas ! On n'y voit rarement des pics de chaleur, mais cela peut arriver et la mer n'est jamais loin, ; elle apporte donc une certaine fraicheur mais il vaut mieux prévoir une petite laine pour le soir. 

Pour les visites, cela dépend de vos centres d'intérêt. En ville, il y a un des plus beaux patrimoines byzantins des Balkans, avec de nombreuses églises et un très beau musée. Le musée archéologique vaut également le déplacement, ainsi que les nombreux sites hellénistiques de la région (les plus importants : Vergina, Pella et Phillipes). Pour la plage, la Chalcidique n'est pas loin et propose de très belles plages le long de ses 2 premiers doigts, le 3e étant l'Athos. Enfin si vous préférez la montagne, le Mt Olympe n'est pas très loin, sinon en allant à l'ouest en direction de Kozani ou d'Edessa, vous trouverez de très beaus paysages de moyenne montagne.

En résumer, cette région est peu fréquentée par les touristes occidentaux (plus par les voisins balkaniques), mais elle est recèle de belles surprises et mérite vraiment le détours.

Bon séjour en Grèce du Nord

Brigitte   

 

 

Ça pourrait aussi vous intéresser...