Maternelle enseignement Français Corfou et autres questions...

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Maternelle enseignement Français Corfou et autres questions...

Bonjour à Tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir trouver les réponses aux questions qui m'aideront à franchir le pas ... S'installer à Corfou ... ou pas !!!

Pour commencer je suis maman d'une petite fille de 4 ans et ma première question est d'ordre éducatif. Après quelques recherches, je ne crois pas avoir vu de maternelle avec enseignement francais ? si quelqu'un a des renseignements fiables, je suis preneuse !

Mon projet est dans l'hotellerie-Restauration (mon rêve maison d'hôte avec restaurant) je suis professionnelle dans le domaine de la restauration, je souhaiterai donc trouver un lieu bord de mer de préférence pour investir ou louer dans un premier temps si vous avez des suggestions ou connaissances, je prends aussi..

Et d'ordre général, pouvez vous me faire part de votre expérience lors de votre installation à Corfou !

Mille merci pour votre aide !

Stéphanie, impatiente...

photo de Georges56
Maternelle enseignement Français Corfou et autres questions

Bonsoir Stéphanie,

Pour les écoles françaises en Grèce, le tour est très vite fait, et sorti d'Athènes et de Thessalonique, rien de bien transcendant ailleurs.

Pour plus de précisions, vous rapprocher du consulat qui se trouve à l'ambassade de France à Athènes :

http://www.ambafrance-gr.org/Equipe-de-la-section-consulaire et http://www.ambafrance-gr.org/

Mon gamin, qui va avoir 11 ans, s'est retrouvé dans une école 100% grecque en novembre 2012. Il a redémarré du CP et en moins de 2 ans, il entre au CM1 (4ème).

CP = 1ère, CE1 = 2ème, CE2 = 3ème et ainsi de suite. La 6ème (comme en France) est encore dans le primaire ici.

Pour pouvoir avancer dans la connaissance de la langue, une personne parlant le grec et le français, lui donne 2h00 de cours particulier à la maison, par semaine.

Le consulat d'Athènes est facilement joignable, et les personnes contactées sont très au fait de leurs sujets.

Peut-être à bientôt d'avoir de vos nouvelles.

Bien amicalement

Georges

profil sans photo
Merci Georges pour votre

Merci Georges pour votre réponse,

J'ai vraiment un grand besoin d'être rassurer sur la scolarité possible de ma fille.

Apparement votre fils s'est bien adapté ? 

Mon projet professionnel se situe à Corfou et je n'ai pas trouvé de famille française installée sur cette île pour avoir leur expérience d'expatriation , dommage...

Je me rends à Corfou dimanche prochain pour y récolter un maximum d'informations (tant professionnelles que pour l'organisation du quotidien) qui m'aideront à prendre ma décision 

Bonne journée George !

Stéphanie

photo de Georges56
Maternelle enseignement Français Corfou et autres questions..

Bonsoir Stéphanie,

A toutes fins utiles, j'ai une amie crétoise qui est médecin à Corfou. Elle parle le français et l'italien, et je la compte parmi mes amies sur facebook, support qui me sert uniquement à communiquer avec mes amis grecs ici.

Si cela vous intéresse, donnez-moi une adresse mail afin que je vous donne mes coordonnées, ensuite c'est vous qui déciderait de la suite à donner.

Bon séjour à Corfou...!!!

Georges

profil sans photo
Bonsoir Georges !

Bonsoir Georges !

Tout juste rentrée de Corfou (pas sans mal car une météo au départ qui a rendu les décollages impossibles !) bref me voilà en France avec beaucoup de choses plein la tête !

J'accepte volontier votre proposition ! mes contacts à Corfou sont précieux mais rien ne vaut d'autres avis ... De plus j'aurais surement besoin d'un medecin ...

Voilà mon mail stephanievavasseur@hotmail.com (je vous donnerai un numéro de téléphone par mail plus tard si besoin)

J'ai été relativement rassurée par la visite d'une école Grecque ou la maîtresse parle français !!! 

Voilà en tout cas merci pour votre aide !

 je recherche maintenant quels sont les possibilités pour meubler et décorer un hôtel (à mi chemin entre le guest house et l'hôtel) de manière sympa  sur cette île sans devoir faire venir des containers à des prix exorbitants ! peut être voir en Italie ! 

Vous vous plaisez en Grèce visiblement ? 

Amicalement !

A bientôt car surement besoin de vous encore ... 

Stéphanie

photo de Georges56
Bonjour Stéphanie...

Je viens de vous adresser un mail qui, je l'espère, vous aidera dans vos démarches à Corfou

A bientôt...

Georges

profil sans photo
Corfou

Bonjour Stéphanie,

Nous sommes une petite famille qui déménageront a corfou des début 2017. Nous voudrions savoir si vous avez trouvé un enseignent français car nous avons 2 filles (2 ans; 6 ans) parlant que le français (québécois).

Merci et bonne journée !!!!

André et Johanna

profil sans photo
Corfou

Bonsoir,

Nous arrivons également à Corfou en Janvier 2017.
Nous avons un petit loup qui aura alors 2 ans. Avez-vous trouvé une solution pour votre enfant?
Comment se passe votre nouvelle vie à Corfou ?

Bonne soirée,

profil sans photo
Bonjour tout le monde est ce

Bonjour tout le monde est ce que qulqu'un à une reponse pour l'école à Corfou? Mon mari et moi même allons déménager à Corfou en 2017 2018 ce serait cool si vous avez des informations.
Merci

profil sans photo
S'installer à Corfou

Bonjour à tous,
Je lis avec grand intérêt vos questions et suggestions sur une installation à Corfou.
Nous sommes effectivement dans les mêmes problématiques mon mari et moi même , nous envisageons de nous installer à Corfou avec notre fille Ines ( 11 ans) qui rentrera en 5 éme en septembre 2017 mais visiblement pas d'école Française .. la seule option dans ce cas là est de s'installer à Athènes mais nous ne souhaitons pas habiter dans une grande ville.. nous voulons acheter à Corfou et y vivre à l'année ( maison d'hôtes en été ) , nous aimons la mer, la nature , les animaux et autres activités sportives et culturelles. Ce que nous avions en Bretagne sans le soleil!
Nous avons habité 4 ans au Montenegro , magnifique pays mais avons dû partir à Belgrade en septembre pour la rentrée d'Inès en 6 éme à l'ecole Française. Ines est ravie de l'école mais nous ne supportons pas le climat! Et la vie en ville! Avons besoin de la mer! Passons l'été sur notre bateau et notre fille adore cela aussi.
Nous souhaitons donc trouver une nouvelle destination ou nous pourrions concilier toutes nos envies et Corfou nous paraît répondre au mieux à nos attentes.
Reste la question de l'école , si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs, merci à tous et à bientôt
Marie

photo de pims
école en Grèce

Bonjour

J'avais aussi le désir de vivre sur une île mais pas d'école Française, ma fille a 12 ans et je ne me vois pas la mettre dans un école 100% Grec donc pour le moment nous allons nous installer à Athènes et elle ira à lécole Franco Hellenique, nous y sommes allées en octobre et cette école est vraiment formidable. 

Après vous pouvez peut etre tenter les cours à domicile ...?

Bonnes recherches :)

Pages

Ça pourrait aussi vous intéresser...