Maltraitance des ânes et mulets à Santorin

11 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
photo de DitesNon

Bonjour à tous,

On m'a rapportée des scènes de maltraitance sur les ânes et mulets qui servent à Santorin pour porter les bagages des touristes .Les animaux  reçoivent des coups de bâton ,ils sont déshydratés , parfois gravement malades , et ne reçoivent aucun soin .

Les touristes ne doivent pas être complices de cette maltraitance et de cette cruauté .

S'il vous plait , si vous voyez un homme battre un animal , si vous voyez un animal agonisant de

soif ou d'autres maladies , ne restez pas indifférents , suggérez au muletier de faire reposer son animal , offrez-lui à boire et à manger .

Merci pour eux !

Bon voyage 

 

profil sans photo
la maman ourse et ses deux oursons

Par contre, le plus grand soin a été apporté à une ourse qui venait de mettre au monde deux oursons dans une propriété abandonnée d'un village du mont Vitsi (Florina). La police grecque (ΕΛΑΣ) et les organisations protectrices des animaux ( ΑΡΚΤΟΥΡΟΣ et ΚΑΛΛΙΣΤΩ )délimitèrent  un périmètre de sécurité afin d'empêcher les curieux de s'en approcher. Au petit matin, la maman et les petits sont partis  vivre paisiblement en pleine nature.

http://www.kathimerini.gr/966902/gallery...

https://nextnet.gr/blog/%CE%B1%CF%81%CE%...

On a également mis en place un programme de sauvegarde du lynx des Balkans. On ne signale plus sa présence en Grèce.

http://www.parismatch.com/Actu/Environne...

 

profil sans photo
la vache bulgare Penka sera-t'elle abattue ?

C'est le sort réservé à la vache bulgare Penka si l'on applique strictement les règlements européens bien qu'elle soit en ordre avec  les papiers de santé vétérinaire. Elle s'était échappée en Serbie et restituée par après à son maître. Tout ça par ce qu'elle a franchi une frontière extra-européenne.

profil sans photo
Elle tue son mari parce qu'il frappait leur chat

Elle tue son mari parce qu'il frappait leur chat

profil sans photo
La Méditerranée, mer de plastique (WWF)

La Méditerranée menace de se transformer en «mer de plastique», met en garde vendredi le  WWF, qui propose une série de mesures pour la sauver des déchets plastiques qui l’asphyxient comme aucune autre mer au monde.

https://twitter.com/WWF/status/100498011...

profil sans photo
La mer est devenue une poubelle.

La mer est devenue une poubelle .

"Sacs plastiques, élastiques, filets de pêche: quelques jours après le décès d'une baleine, une grosse tortue verte, espèce protégée, est morte en Thaïlande d'avoir ingurgité trop de plastique. Les vétérinaires ont tenté pendant deux journées de sauver la tortue après son échouage sur une plage mais en vain. L'estomac avait gonflé en raison de tout le plastique avalé et elle ne pouvait plus s'alimenter, a expliqué ce lundi Weerapong Laovechprasit, vétérinaire dans un centre public et qui a tenté avec son équipe de soigner l'animal. (BFM TV)

profil sans photo
Sprotje

Dans la bienpensante Flandre (qui a la gloriole facile ces temps-ci) , on a rien trouvé de mieux que de mettre le chaton Sprotje dans un four chauffé à 200 degrés. Il a été sauvé et souffre de graves blessures internes.  Le propriétaire doit déjà prévoir une enveloppe de 7.600 euros pour les traitements futurs.

profil sans photo
Une collecte d'argent organisée pour Sprotje

Nieuwsblad rapporte qu'on a déjà collecté 10.000 € pour les soins à apporter à Sportje. L'excédent ira à un refuge pour animaux. Beaucoup de personnes  aimeraient l'adopter.

profil sans photo
Penka sauvée de l'abattoir

Son propriétaire a confié " «Je suis très reconnaissant envers tous ceux à l’autre bout du monde qui ont défendu mon pauvre animal, vous n’avez aucune idée du stress que cela m’a causé, mais ça en valait la peine». (Libération). Même Paul Mc Cartney est intervenu pour qu'on épargne la vache.

profil sans photo
les ânes, nouvelles victimes des trafiquants chinois

En Chine, on leur prête des vertus médicales pour l'anémie, la toux sèche, la ménopause et même l'insomnie. C'est vers l'Afrique que les trafiquants vont aller s'approvisionner en peau et viande d' ânes .