Grèce, poubelle de l'europe ?

40 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo

Bonjour,

Je suis français d'origine Grec... Le titre du sujet est provocateur mais je voulais simplement dire que je suis catastrophé depuis maintenant 5 ans sur les commentaires de collègues qui ce sont rendus en Grèce...

La plupart me dise que c'est un pays qui devient franchement dégueulasse... entre les décharges sauvages que l'on rencontre au détour d'une colline ou bien encore des laves linge (et j'en passe) laissés à l'abandon sur le bord des routes... C'est affligeant !

Sur l'île ou je passe mes vacances, à Chios, je reconnais que des efforts ont été fait mais qu'en est-il dans le reste du pays ?

Enfin, outre ces témoignages je tiens aussi à pousser un coup de gueule envers certains touristes de ***** qui ne respectent pas les plages en laissant leur paquets de chips vides, mégots de cigarettes, bouteilles de coca, capotes (!!!) sur le sable lorsqu'ils partent alors qu'une poubelle est à 10 mètres !!!!

Mais ou allons nous ?

Ludo

profil sans photo
Re: Grèce, poubelle de l'europe ?

Bonjour,
Cette année, nous avons été pour la 13ième fois consécutive à Xios, c'est dire que nous nous y plaisons bien et que nous avons pu faire beaucoup de connaissances là bas.
Nous sommes belges et apprenons le grec, nous sommes bien souvent, malheureusement, gênés d'être des touristes en voyant le comportement d'autres touristes!!! Tant au niveau propreté que comportemental envers les habitants de l'endroit!!! A croire que les touristes (pas tous, heureusement) oublient leur éducation chez eux avant de partir!!
Sans vouloir médire, malheureusement, certains autochtones ne montrent pas trop l'exemple non plus sur les plages.....
Mais je pense que ce n'est pas plus là qu'ailleurs.
A force de faire des petites remarques aimables ou tout simplement de montrer l'exemple, ces problèmes se règleront. Croyons en l'avenir!
Si tu retournes l'an prochain à Xios, on pourra peut-être boire un bon ouzo ensemble et pourquoi pas aller dans une petite estratoria bien agréable....
Filippos.

profil sans photo
Re: Grèce, poubelle de l'europe ?

Salut Filippos,

Je passe la plupart du temps mes vacances au KARFAS chez Yamou... et j'ai de la famille au village de Agios Yorgos Sykousis...

Tu connais le coin ?

Ludo

profil sans photo
Re: Grèce, poubelle de l'europe ?

Salut Filipos,

Peux-tu me contacter par mail ?

Ludo.vicusfree.fr

profil sans photo
Re: Grèce, poubelle de l'europe ?

Bonsoir Ludo,
Nous connaissons bien entendu Karfas, nous logeons à Aeriko, chez Yorgos Benovias. Quant à Agios Yorgos, il s'agit du village où se trouve le superbe point de vue, etsi den einai? Nous étions à Xios cet été durant le mois de juillet.
Vivement l'an prochain, car nous y avons beaucoup d'amis et nous aimerions nous y installer dans quelques années.
Souhaites-tu notre adresse e-mail afin de continuer à correspondre?
En ce qui nous concerne, ça nous ferait plaisir.
Amicalement.
Filippos.

profil sans photo
Re: Grèce, poubelle de l'europe ?

Salut Filipos,

Mon adresse mail est : ludo.vicus@free.fr

A bientôt,

Chiotis alias Ludovic, Ioannis COSTARIS

profil sans photo
Re: Grèce, poubelle de l'europe ?

Bonjour,

Effectivement la Grece une grande poubelle, pres des containers pleins s'amassent des immondices, les plantations d'oranger ressemblent a un depotoire (photos a l'appui).

Apres un sejour en Grece pour y decouvrir les mentalites en y essayant d'y travailler, je suis franchement decu du comportement des ces" Effendikos "qui se prennent pour des dieux en utilisant la main d'oeuvre etrangere comme des esclaves, car ils pensent que les pays d'Europe centrale sont des pays pauvres.
Conditions d'hebergement indignes et insalubres au 21e siecle. Eau non potable
Je ne suis pas etonne du comportement des Albanais travaillant en Grece, car ces "effendikos" ne respectent pas les droits elementaires des droits de l'homme.

Mais que fait votre gouvernement (si il existe) car c'est le chaos le plus complet, chacun fait ce qu'il veut....corruption, police qui s'en fout...Bref le bordel le plus complet

La Grece est pays qui n'est pas digne de faire partie de l'Europe et depuis mon retour j'incite au boycotte des produits et au tourisme greques, dont la qualite laisse vraiment a desirer.

La Grece est un pays en pleine decadence malgre l'organisation des JO.

Vous les Grecs qui vivez en France ou ailleur retourner dans votre pays pour y mettre de l'ordre...Merci

Alain

profil sans photo
Re: Grèce, poubelle de l'europe ?

Cher Alain vos propos sont déplacés. Le but de l'UE est justement de dévelloper des pays comme la Grèce où le Portugal.

"Je ne suis pas etonne du comportement des Albanais travaillant en Grece, car ces "effendikos" ne respectent pas les droits elementaires des droits de l'homme."
La plupart des Albanais sont des clandestins, va faire un tour dans la banlieue de Paris, je pense pas que c'est mieux.Vas en province et tu veras que la mentalité des Français n'est pas non plus fabuleuse.

Concernant la propreté je suis d'accord et les touristes étrangers ne sont pas en cause, les Grecs jettent tout et n'importe où.Tout comme la pub pour les cigarettes, c'est honteux, les autoroutes non construites...

Cependant, la Grèce permet à de nombreux touristes et campeurs de profiter de la côte, contrairement au sud de la France, por presque rien.

amicalement

profil sans photo
pour alain

toi qui critiques la grece
peux tu m'expliquer que fais tu ici dans un site dont ont ne parle que sur la grece???
explique moi un peu !!!!!!!!!!!!

profil sans photo
Re: Grèce, poubelle de l'europe ?

IL faut éduquer ces Grecs et Albanais !
Sur la plage, le plagiste Grec donne des cendriers aux vacanciers prenant des sunbeds mais jette leur contenu dans le sable....
Retrouvant souvent nos amis Albanais sur la plage, la 1ère année, ils jettaient les bouteilles vides sur la plage, après les avoir 'enguelés' ils vont à la poubelle. Que chacun y mette du sien !
Pour les Albanais, pauvres gosses arrivés à 14 ans dans ce pays en laissant Papa et Maman en Albanie mais prenant en charge les frères et soeurs, à qui les employeurs demandent de changer de prénom pour prendre un prénom grec, faisant des heures pas possibles, ils devraient être tout simplement félicités.
Que ce soit des Grecs, des Français ou toutes autres nationalités , il y aura toujours des gens malhonnêtes !
Pourquoi ne pas lancer en Grèce, une journée de ramassage des ordures comme cela se fait en France : ecoles, associations pour apprendre à respecter la nature.

profil sans photo
Re: Grèce, poubelle de l'europe ?

Pourquoi les Albanais, Roumains, Bulgares, Slovaques, Polonais, Russes, Ukrainiens etc...et meme les Francais sont des travailleurs clandestins parce que les employeurs grecques ne veulent pas les declarer...ca les arrangent bien, salaires de misere (25 euros/jour) et en plus ces employeurs se permettent de ne pas les payer.

Pourquoi les europeens qui veulent travailler en Grece pour seulement 3 mois ne peuvent pas etre declare comme le prevoit les instances europeennes...?

Qui sont les pluparts travailleurs dans le domaine de l'agriculture, les clandestins....sans eux les fruits et legumes resteraient sur place...
Qui recrutent des travailleurs dans les pays d'Europe centrale, les effendikos.

Ce qui se passe en France ne m'interesse pas, je suis francais et bien de souche et non immigre, si la mentallite francaise ne te convient pas, tu as toujours la possibilite de retourner dans ton pays d'origine....

Tu as peur que les Albanais de la region parisienne te mange ton pain ??

Je ne critique pas ce que j'ai vecu en Grece mais je ne fais que rapporter...

Ca fait 23 ans que la grece est dans l'union europeenne tu ne penses pas que c'est assez pour qu'elle ait eue le temps de sortir de la mendicite...

La France et l'Allemagne ne sont pas la charite.

Quand aux vacances a bas prix, il faut franchement que tu retournes dans ton pays...pour l'arnaque, ils sont plus forts que les francais....

Pour te rassurer, j'ai rencontre des gens biens avec qui j'ai toujours des contacts tres amicaux, mais je continuerai a defendre les interets des exploites...

Cordialement

Pages

Cette discussion a été fermée par l'administrateur ; soit que son sujet a trouvé une réponse convenable, soit qu'elle est trop ancienne, soit qu'elle est restée trop longtemps sans activité. Vous pouvez bien sûr créer un nouveau sujet de discussion sur le même thème ou un thème connexe.

Ça pourrait aussi vous intéresser...