Effet 300 et le jour de l independance grecque aux USA

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Effet 300 et le jour de l independance grecque aux USA

Le Président George Bush des USA a publié une proclamation qui sera citer à l'occasion du jour d'indépendance grecque du 25 mars.

L'archevêque orthodoxe grec Demetrios de l'Amérique présidera les célébrations à Washington, jeudi et vendredi marquant l'anniversaire, qui aboutira à un événement spécial à la Maison Blanche vendredi à adresser par Bush et l'archevêque.

La proclamation de Bush

Voila le texte intégral de la proclamation qui sera citer par le president americain :

« Les Etats-Unis et la Grèce partagent une longue amitié construite sur des valeurs communes et un amour demeurant pour la liberté.

En ce jour de l'indépendance de la Grece, nous soulignons les chaleureuses relations entre nos pays,nous reconaissons les grecs Américains qui enrichissent notre société, et commémorons l'anniversaire de la Grèce moderne.

« Les Grecs antiques ont confié à leurs citoyens le droit de gouverner, et ils croyaient a la force de la liberté pour protéger la dignité humaine et les droits de l'homme .

Plusieurs des pères-fondateurs de l'Amérique ont étudié l'histoire grecque et ont pris l'inspiration de ces idéaux démocratiques pour la creation de notre constitution.

Les fondateurs de la Grèce moderne ont eu l'appui fort de notre jeune démocratie quand ils ont déclaré leur indépendance en 1821, et nos nations se sont tenues comme alliés dans les conflits principaux du 20ème siècle.

Aujourd'hui, nous continuons à défendre la liberté ensemble dans la guerre globale sur la terreur, car les forces armées américaines et grecques travaillent pour créer la base de la paix pour les générations futur.

« En ce jour de l'indépendance de la Grece, et tout au long de l'année, nous célébrons l'universalité de la libertéés et la resistance commune entre la Grèce et les Etats-Unis pour celle ci.

« MAINTENANT, PAR CONSÉQUENT, moi, GEORGE W. BUSH, président des Etats-Unis d'Amérique, en vertu de l'autorité qui m est investie par la constitution et les lois des Etats-Unis, proclament que le 25 mars 2007, jour de l indépendance grecque est jour national de célébration de la démocratie grecque et américaine.

J'invite tous les Américains a honorer ce jour avec des cérémonies et des activités appropriées.

ANA-MPA
T. Ellis

Extrait traduit en francais d un aricle paru sur le site Phantis

http://www.phantis.com/news/?newsID=2007...

IL Y A BIEN UN EFFET 300 AU USA QUI A CONTAMINER MEME LE GOUVERNEMENT US ET SON PRESIDENT ENTRE SA CITATION DE LA LIBERTE ET LES DROITS DE L HOMME ET LE COMBAT DE NOS ARMES CONTRE LE MAL INCARNER PAR LE TERRORISME MONDIALE

LES CHOSES M ONT L AIR D ETRE TRES CLAIRE

A+

profil sans photo
récup' Effet 300 et le jour de l independance grecque aux USA

'Gia sou alex.

Et alors? si bush se sert de la grèce pour justifier ses actions sous prétexte que nous avons défendu nos libertés. il est clair aujourd'hui que les USA ont privé de liberté pas mal de peuple.
Tout simplement en soutenant des dictateurs pour controler leurs propres intérets au détriment des petit'gens.

Non Non je crois surtout que les USA et bush en particuliers font l'inverse de nous. et par là en totale contradiction avec les enjeux de la bataille des Thermopiles.

Si on doit mettre les américains dans ce film "300", alors bush et ses sbires seront les perses. et nous serons dans l'obligation de nous battre contre eux.

Non non, le pays du vice, de l'hypocrisie, de la violence gratuite, des détournements d'intérets, des invasions barbares et sans justification ne peut pas être un allié des Grecs, et surtout ne le doit pas. Ne salissons pas nos histoires avec des gens qui essaie de s'en inventé une. On n'est plus dans le Far West.

Ils ont l'air étonné d'avoir des conséquences chez eux... mais ils ont vite oublié qu'il n'y a pas de fumée sans feu. ils ont allumé un incendie mondial, tant pis pour eux. Mais ils ne vont pas nous entrainer dans leur chute.

D'ailleurs la visite de Collins powel à athènes lors des derniers JO a vu naître des émeutes anti-américaines et powel est repartit chez lui comme un ennemi, un banni mais surtout pas comme un ami. on est comme ça nous les grecs.

28.08.2004 10:12
Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell, qui devait assister dimanche à la cérémonie de clôture des JO-2004, une visite qui avait provoqué des manifestations d'hostilité, a annulé son voyage à Athènes, a annoncé samedi matin le département d'Etat.
>>

Les amis des grecs ont le sens de l'honneur, sinon pas d'amitié.

asto dialo i america et zito i ellas.

αλεξιος
Greek Diaspora

profil sans photo
Re: Effet 300 et le jour de l independance grecque aux USA

Vous supportez pas les américains mais vous adorez les russes!!Si je regarde bien leur politique en Tchétchénie,Georgie,Transnistrie etc. c'est pas mieux ,c'est même pire!!

profil sans photo
Re: Effet 300 et le jour de l independance grecque aux USA

En ce qui me concerne, je sais très bien qui sont les Russes.
Ils sont à peu près comme les américains en plus sournois.(td)

Le seul pays au monde a être aussi barabare et à ce comporter comme aux temps préhistorique.
Le sort de la Tchétchénie est insuportable et intolérable.

Russe et américains même tarif pour moi. des gens sans foi ni loi.

profil sans photo
Re: Effet 300 et le jour de l independance grecque aux USA

Voila αλεξιος nous sommes d'accorde!
En ce qui me conserne pour moi,les Russes et les Américains sont pareille,les même ordures.Le plus triste c'est que de la sort des pauvres tchétchèns personne ne se soucis pas.

profil sans photo
allez voir ce film de malade

allez voir ce film de fous au lieu de jacasser

j'ai bien aimé

c'est complètement surréaliste mais c'est sympa

profil sans photo
Re: allez voir ce film de malade

Les Russes, je les vois commes ceux qui ont viré à 180 degrés dans leur politique étrangère de 1919-1922 ....
Après nous avoir longtemps soutenus et combattu les Turcs pendant des siècles, ils sont venus au secours de kemal en livrant des caisses d'or et des armes de façon soudaine pour ne pas voir Constantinople entre nos mains ....

Un couteau dans le dos, Russes et Américains, tous deux des traitres ....

profil sans photo
Re: allez voir ce film de malade

Madness ???? THIS IS SPARTAAAAAAA

pour ma part j'ai vu le film deux fois .... j'ai eu les larmes qui montaient à la première bataille, de la façon qui ont arrêté la charge puis les repousser avec leur bouclier ....

ALLLEEEEEZZZZZZ LEEOO

profil sans photo
les sovietiques

c'était les soviétiques

l'idéologie soviétique voyait en kemal un mouvement progressiste puisqu'ayant démis le sultan de ses fonctions

et surtout c'était pour eux une façon de draguer les turcs et les empêcher de s'allier à 100% avec les anticommunistes

les morts, elle s'en fichait pas mal

Chacun défend ses intérêts; la grèce n'a qu'à apprendre à défendre le siens et faire comprendre à ses alliés qu'ils ont des intérêts communs avec elle

profil sans photo
Re: allez voir ce film de malade

ouais....mains bon, un petit detail t 'echappe:les aliés souteneaint venizelos et son gouvernement qui a combatu contre les allemands et othomans a leur cotés.En suite la part du gateau des grecs fut Smyrne une region avec une forte concentration de grecs qui ont soutenu l'armée grecque,vennu administrer la region (traité de sevres).

Les allies avaient des accords politiques avec venizelos et non avec le royaliste Constantin, beau-frère du Kaiser Guillaume II,qui est passé au pouvoir au depend de velizelos(1920).

Est ce que toi tu soutiendrais le beau frere de ton ennemi??

Et puis aprés tout dans les accords il y avait peut etre place pour la "megali idea" mais loin de reconstituer l'empire d'alexandre le grand....

la traison est toujours vennu de l'interieur en ce qui concerne l'histoire grecque(voir 300)....et non seulement.

cordialement

profil sans photo
Re: les sovietiques

Euuuh mille excuse mais je pense que les intérêts en Asie Mineure étaient même pour les alliés et pour les Grecs. Cependant que s'était-il passé? les Soviétiques, en donnant de leur or, voulaient apparement rallier les Turcs, ce que les alliés ne voulaient pas car ils considéraient déjà les Russes comme étant assez menaçants et puissants ... C'est alors qu'ils eurent le projet de rallier les Turcs à la leur aussi. Quels intérêts les grecs pouvaient-ils partager dans une telle situation. Et en plus que le nouveau gouvernement de droite de l'époque voulait surpasser les exploits de Vénizélos mais ils se sont bien plantés, entraînant la Grèce dans leur catastrophe.

Pages