a tous ceux qui ont ou vont acheter en grèce

25 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo

Voilà plusieurs mois que je consulte le site, et vo messages me laissent entendre que vous êtes un inconditionnel des iles grecques c'est pourquoi je m'en remets à vous pour vous faire part de mon expérience et vous demander coneil.
Depuis 10 ans, je voyage dans les iles grecques et dés le 1er jour cela a été le coup de foudre. Si bien que l'année dernière j'ai pris la grande décision de m'acheter une maison.
Depuis je m'organise pour.
Mon choix s'est porté sur l'ile de naxos d'où je reviens après 10 jours de prospection.
Je vous avoue e^tre très déçue et m'affole un peu à l'idée de ne pouvoir réaliser mon rêve.
En effet, les agencesimmobilières se multiplient et les prix aussi. Quelle que soit la maison que l'on m'a proposé les pri varient entre 230000 ET 250000€!
Je pense que les agences nous prennent pour de véritables pigeons. Je me suis alors adressé aux particuliers qui eux aussi n'hésitent pas à nous taxer connaissant le succès de leur ile face à la saturation de paros et mykonos.
J'ai abandonné l'idée de faire construie; de mon expérience à naxos j'ai compris que cela nécessitait beaucoup de surveillance et de méfiance.
Pourriez vous s'il vous plait me dire si ce phénomène se rencontre uniquement au coeur des cyclades ou s'il s'est généralisé aux autres iles.
cette mauvaise expérience à naxos me pousse à envisagr d'autres iles. Néanmoins je souhaiterais me fixer sur une ile de préférence bien deservie pour les transports pour rejoindre athenes facilement.
Je suis à la recherche d'une maison d'environ 100 mètres carrés avec un petit terrain : une maison assimilée et non une villa avec piscine pour touristes.
En septembre j'envisage d'explorer la région de Lefkas aini que tinos et andros. J'ai également prvu de retourner dans les iles cet hiver.
Connaissez vous des iles remplissant mes critères de choix où les prix n'auraient pas explosés comme ceux des cyclades. Avez vous des conseils à me donner pour mes recherches ? Comment trouver la bonne occasion ? (= un particulier qui vendrait à un prix normal).
Comment cela s'est-il passé pour vous ,
Merci d'avance pour l'intéret que vous voudrez bien porter à mon message

kris

profil sans photo
Re: a tous ceux qui ont ou vont acheter en grèce

A mon avis il faut éviter les agents immobiliers! Trop de monde veut acheter, ils l'ont bien compris et haussent les prix en conséquence. Le mieux est de vous faire aider par un local, parler avec les gens de l'ile pour savoir si quelqu'un vend, visiter les petits villages, voir les panneaux POLEITAI (à vendre) et appeler.. si vous ne parlez pas le grec ça risque d'etre plus compliqué. Cela prend du temps et il faut s'armer de patience.
Bon courage dans vos recherches.

profil sans photo
Re: a tous ceux qui ont ou vont acheter en grèce

bonjour kris!

moi aussi cela fait dix ans que je vais en crete
je souhaite m'instaler du cote de kokinos pirgos juste a coté de matala (pas touristique) et tres sauvage,et le patron de l'hotel que je connais tres bien ma proposer un appartement f3 au bord de mer pour 10000 euro, il faut connaitre les gens
du coin c'est a votre avantage!.
voici une adresse e-mail pour achat ou location.
www.demeuresdegrece.com
vous avez le choix!!
et tout les prix!!

jean-francois.

profil sans photo
Re: a tous ceux qui ont ou vont acheter en grèce

Bonjour Jean-François,

Pour ma part, pour des raisons un peu particulières, j'ai acheté un pied-à-terre à Agii Deka où je vais m'installer définitivement au début du mois de juillet.

Nous serons quasiment voisins et il serait intéressant, je pense, que nous puissons nous rencontrer.

Pour ce faire, aller dans Agii Deka 12 km après Moirès), à la taverne "ELPIDA" (centre du village, face au supermarché "Makrigiannakis") et demander après MiXalis, o gallos.

A bientôt.

Michel

profil sans photo
Re: a tous ceux qui ont ou vont acheter en grèce

Bonjour JF
Un 3 pièces à acheter pour 10 000 euros ? C'est donné. Il n'y a rien à faire comme travaux ?

Merci

profil sans photo
Re: a tous ceux qui ont ou vont acheter en grèce

:) bonjour a tous je suis grec et moi aussi je souhaite partir m installer en grece, je souhaite monter une guest house a mykonos mais je viens de passer 15 jours en mai et les agents immobiliers sont des voleurs , alors je continu achercher par moi meme une grande maison de 10 chambres;;si quelqun entend parler ,merci de me faire signe

pour ceux qui parle grec
il y a un cite immobilier sur l ensemble de la grece
www.xe.gr

profil sans photo
pour michel

Bonjour Michel!

merci beaucoup pour ton invitation,ca me fais plaisir.

tu as de la chance de povoir partir definitivement,j'aimerai etre a ta place.

si je passe ,c'est pour septembre mais pas sur encore,et de plus, je connais l'endroit de moirès,
je dois dabord chercher du travail dans le secteur,et prendre ce qu'il y a.

et toi le boulot? tu as trouver?

a bientot sur le site.

j-francois.

profil sans photo
Re: pour soleil

bonjour soleil!
non, mais désolé il est vendu maintenant ,je n'avais pas cette l'argent a ce momment la.je trouverai plus tard les gens me connaisse depuis un bon moment, je trouverais bien autre chose je m'inquiete pas.
par contre si tu veux faire des travaux , voici une adresse :

www.cretepropertyconsultant.com

mais c'est pas terrible
beaucoup de travaux a faire dans les maisons
en voici un autre beaucoup mieux

www.demeuresdegrece.com

a+ sur le site

profil sans photo
Re: pour soleil

Bonsoir JF,
Ah mais moi je n'ai pas encore décidé où je voulais m'installer, cela dépendra du boulot.
Je vois que l'immobilier n'est pas super cher par rapport à la France, bon c'est sûr que c'est en rapport avec les salaires bien que je pense qu'il y a quand même des personnes qui gagnent très bien leur vie (médecins, avocats, chefs d'entreprise....).
Je te souhaite de trouver une autre occasion comme celle là.
A plus

profil sans photo
Re: a tous ceux qui ont ou vont acheter en grèce

bonjour,
j ai plusieurs propositions sur la region de Pelio, des belles plages en ete et des centres de ski en hiver. Il y a pas mal d opportunites, des prix tres convenants en plus poru des maison a restaurer.
N hesitez pas a m ecrire , drba@yahoo.com
merci

profil sans photo
Re: a tous ceux qui ont ou vont acheter en grèce

Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes ont la même idée que moi ; s'installer en Grèce. C'est vraie, ce pays est sympathique, le soleil, les gens, la mer...Plus j'y vais, plus j'ai dû mal à repartir.

Mon projet est d'acheter une maison assez grande pour pouvoir faire des chambres d'hôtes en B&B ou un petit hôtel d'une dizaine de chambres sur l'Ile de la Crète, de préférence pas trop loin de la mer (5 km maxi).

Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, car c'est un projet qui me tient à coeur depuis de nombreuses années.

Merci à toutes et à toutes pour votre collaboration.

nathalie

Pages

Ça pourrait aussi vous intéresser...