A ElGreco, Christian, et webmasters

1 contribution / 0 nouveau(x)
photo de iNFO-GRECE
A ElGreco, Christian, et webmasters

Chers amis webmestres,

Comme vous pouvez le constater par les réactions dans différents posts récents sur ce forum faisant de la promotion de sites consacrés à la Grèce (ou à des activités touristiques ayant rapport à la Grèce), les usagers des forums de l'Agora iNFO-GRECE apprécient moyennement ce type d'annonces qui peuvent s'apparenter à du racolage. Nous avons également reçu directement quelques plaintes dans le même esprit.

Même s'il s'agit de sites personnels - et nous comprenons votre désir de faire connaître ces sites – nous vous serions reconnaissant bien vouloir veiller à respecter l'éthique du forum qui se veut un lieu de discussion, d'échange et d'entraide autour d'informations concrètes. Inutile donc de faire des annonces spectaculaires du style "venez à mon site vous trouverez tout" ou "venez tester vos connaissances sur mon site", surtout que si ces annonces viennent exaspérer les visiteurs d'iNFO-GRECE, elles risquent d'avoir un effet contraire de ce que vous attendez.

Je vous remercie aussi de respecter l'autre règle d'iNFO-GRECE qui consiste à clairement distinguer les espaces d'information des emplacements publicitaires. Notre politique éditoriale ne permet aucune ambiguïté à ce niveau.

Bien entendu, il n'y a aucun problème d'indiquer un site dans un message posté dans le forums, si le lien indiqué permet d'apporter une réponse concrète à une demande d'information formulée par un autre internaute.

A iNFO-GRECE, soucieux de faire connaître tous les sites qui ont un rapport à la Grèce, surtout s'ils proposent une version en français, nous avons mis en place un annuaire de liens classés par catégorie. Clair, pratique et ergonomique cet annuaire est l'endroit indiqué pour faire figurer votre site. Vérifiez donc si votre site n'est pas déjà référencé et le cas échéant utilisez le formulaire indiqué pour soumettre une demande de référencement.

En vous remerciant de votre compréhension,

L'administrateur iNFO-GRECE