2e tour...

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo

je fais suivre le message suivant :

"bonjour à toutes et tous, voici une idée intéressante, à vous de voir ;
Vous, qui le 5 mai 2000, voterez Chirac la rage au coeur ou non, allez aux urnes avec des gants !
Gants de bricolage, gants de chirurgien, moufles, gants de cuisine ou de ski.
Que sur toutes les images des élections qui seront tournées en France ce jour-là, soient visibles ces gants, symboles de refus, de dégout, de rejet de cette élection tronquée.
Que ces gants soient, pour les medias étrangers, pour les archives télévisées, pour les enfants qui dans dix ans, nous demanderont où nous étions en 2002, pour les apprentis sorciers qui ont voté le Pen, le signe que nous n'étions pas tous complices.
Relayez cette idée autour de vous, le plus possible.
Parlez-en à vos amis, à ceux qui, comme vous, se sentent écoeurés.
Le 5 mai 2002, nous voterons avec des gants, parce que nous ne voulons pas nous salir les mains !"

profil sans photo
Re: 2e tour...

Cette idée est passablement ridicule...

Voter est trop important, c'est un acte de la vraie vie, pas du théâtre- et Chirac n'est pas un monstre, même si on a pas mal à lui reprocher

profil sans photo
Re: 2e tour...

Moi ce qui m'amuse le plus c'est que ceux qui geulent le plus contre Le Pen (a juste titre c'est vrai) sont surtout ceux qui ne sont pas aller voter au premier tour et c'est de leur fautes si l'extreme droite est au second tour.
Alors qu'il arrete de nous bassiner en disant que ce n'est pas democratique, si eux ils avaient fait leur role de citoyen on n'en serait pas la.
Si un raciste xenophobe est au deuxieme tour ce n'est pas a cause de tf1 ou des sondages c'est les citoyens eux meme qui l'ont choisis? Il faut assumer ses conneries.

profil sans photo
Re: 2e tour...

Bien d'accord avec toi, Arnaud. Quant à ceux qui hésitent entre les deux hommes restant en lice, on devrait les obliger à lire le programme de le Pen, ça fait froid dans le dos! Retour de la peine de mort (on a vu son peu d'efficacité aux states, sans parler des erreurs judiciaires révélées après exécution du présumé coupable, etc), suppression de l'interruption volontaire de grossesse, protectionnisme que nous, les Français, nous n'avons contrairement aux nord Américains pas assez de puissance pour assumer, et en plus tout ce que les candidats ne disent jamais dans leurs programmes ! Vous allez voir, les femmes vont bientôt se retrouver comme avant de Gaulle, privée du droit de vote.
Les intellos et les médias (y compris la 6 et tf1 pourtant "populaires") n'ont pas compris qu'ils n'emploient pas la bonne technique pour combattre le Pen. En France à mon avis, le clivage gauche-droite n'existe plus, c bonnet blanc et blanc bonnet. Et comme on est très lents, on ne s'est pas rendu compte que les déçus de la gauche ne seront plus convaincus par les anciennes promesses démagogiques que la droite leur opposait. La xenophobie et la peur de l'insécurité donne l'illusion aux gens que c'était mieux du temps de la France indépendante, sans l'€urope; la seule manière de les rendre plus réalistes, c de les traiter en adultes, de les informer plus quand on expulse des étrangers en situation irrégulière, quand on aide les pays pauvres à créer des emplois chez eux, etc... Bon, je me rends compte que je suis trop longue; je quitte.

profil sans photo
Re: 2e tour...

T'as raison, les télé font le jeu de Le Pen dans leur interview (d'ailleurs les mecs de la ont été tres nul quand ils l'ont interrogés). Et une majorité de personnes votant Le Pen sont des anciens communistes décus.

profil sans photo
Re: 2e tour...

si nous on est les meilleurs!!!!! cesr vrai qu"un tas de français ont voté le pen sans reflechir sans penser qu"en votant le pen il y aurait les camps de rassemblement " les camps de concentrations,sans savoir ;on peut envoyer des kurdes,des roms des arabes des juifs vers les camps et peutetre vers la mort ;tout ça sans méchancété et sans savoir ..

profil sans photo
ça craint !

Avec toutes ces précautions et sa mauvaise consience, la gauche finira par nous faire croire que Chirac est pire que Le Pen ! Un tour ça va, deux ça suffit !

profil sans photo
Re: ça craint !

jai vote jospin et mamere alors je m'en vais degoutee , deux votes pistonnee::::::

profil sans photo
Re: 2e tour...

Erasme ne doit pas se sentir très fier!Je trouve cette idée catastrophique parce que la démocratie c'est encore le moins mauvais système politique!Et puis que diable un peu de dignité!

Ça pourrait aussi vous intéresser...