Vos rendez-vous culturels avec la Grèce

Aujourd'hui

Trois jours en Grèce (Teaser)

Sous la forme d’un carnet de voyage, Jean-Daniel Pollet nous donne à voir à la fois un itinéraire très personnel et une réflexion sur le passé.

Paris : 20 avr.
Yiannis Adamakis

« Nous expérimentons donc avec notre peinture, la laissant nous emmener vers un énigmatique voyage intérieur, vers un abîme que nous appelons le «futur», à la recherche de son image intérieure.

Woluwe-St-Pierre : 21 fév. - 27 fév.
Athens Tango Ensemble

Créé en 2016 à l’initiative de l’accordéoniste Dimos Vougioukas, le quintet « Athens Tango Ensemble » interprète des chefs-d'œuvre de l'âge d'or du tango argentin (1935-1955), les compositions d'Astor Piazzolla et d'importants créateurs grecs de l

Bruxelles : 15 mar.
Stage de rebetiko avec Rebetien

Ces ateliers proposent de découvrir le répertoire joué et chanté du répertoire du rebetiko et /ou d’approfondir ses connaissances du répertoire.

Vitré : 17 mar.
« Érotokritos» de Dimitris Maramis

Par la mise en mélodie contemporaine du chef-d'œuvre littéraire de la Renaissance hellénique, Dimitris Maramis apporte un vocabulaire musical familier, avec des sonorités de blues et de jazz, mariées à la tradition musicale crétoise.

Kraainem : 3 mar.
Luxembourg : 4 mar.
Andrea Marcolongo présente La Langue géniale - Éditions Les Belles Lettres

Best-seller international, La langue géniale : 9 bonnes raisons d’aimer le grec parle de l’amour du grec, dont l’auteur Andrea Marcolongo expose les mécanismes, pour partager avec ses lecteurs le bonheur de cette langue.

Paris : 13 fév.
« Kalimera » de Nicole Dubois-Tartacap

Trop souvent réduite à sa seule gloire antique, la Grèce dévoile au détour de ces pages son visage d’aujourd’hui.

Paris : 14 fév.
L'arbre de la prison et les femmes

Ritsos imagine le dialogue de femmes, déportées comme lui, et commente leurs échanges en évoquant ses propres souvenirs. Elles se confient à leur seul compagnon : l’Arbre de la prison.

Issy-les-Moulineaux : 10 mar.
Alkinoos Ioannidis

Alkinoos prend seul la scène, sans son entourage habituel, jouant avec ses chansons. Il est réceptif aux immenses opportunités offertes par la coexistence avec son public, capturant l'esprit du moment.

Bruxelles : 2 mai.
Gkintiki affiche

Defkalion vous invite pour une folle soirée dansante avec de la musique traditionnelle grecque jouée par quatre jeunes et très talentueux musiciens venant spécialement de Grèce du groupe Gkintiki
avec
Tasos Kofodimos, luth, chant

Lyon : 3 fév.

Pages