Un souffle grec à Montreuil

Type d'évènement: 

Le Nouveau théâtre de Montreuil se pare des couleurs de la Grèce pour questionner les enjeux politiques et artistiques d’un pays devenu le symbole d’une crise qui n’en finit plus. Le mot « crise » lui-même, à force, finirait par ne plus rien dire. Il paraît essentiel pourtant de continuer à penser ce qui arrive car se pose ici, de manière urgente, la question de la solidarité entre les peuples et de la construction d’une Europe sociale qui ne soit pas qu’un outil économique mandaté pour assujettir et imposer ses règles.

Le théâtre, avec les moyens qui sont les siens, peut tenter de mettre du jeu dans les débats pour approcher la Grèce avec ouverture et curiosité, et inventer un temps de partage et de réflexion collective. Comme une réponse poétique et théâtrale à ces questions, le Nouveau théâtre de Montreuil invite deux compagnies grecques : le BlitzTheatreGroup et VASISTAS theatre group. Leurs spectacles donnent à entendre des paraboles tendres et crépusculaires de la situation actuelle.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Mardi, 28 février, 2017 - 19:00 - Samedi, 4 mars, 2017 - 21:00

Domino - par Vasistas

Une version loufoque de la théorie des Dominos. Les grecques de Vasistas puisent dans l’absurdité comique d’Eugène Ionesco et la légèreté des standards de la variété internationale pour livrer une interprétation loufoque de la crise économique.

Un souffle grec : Soirée Rebetiko

Soirée Rebetiko à Montreuil

Chanteurs et musiciens de Rebetiko jouent le soir dans des tavernes à Athènes. La façon dont la vie s’incarne tout à coup dans ces lieux de fête est tout à fait stupéfiante.

Écrire votre avis

Articles similaires