Ifigenia Ioannou & Dimitris Lappas - rebetiko & smyrneïka

Type d'évènement: 
ΔΕΝ ΜΕ ΘΕΛΕΙΣ ΠΙΑ | ΙΦΙΓΕΝΕΙΑ ΙΩΑΝΝΟΥ-ΔΗΜΗΤΡΗΣ ΛΑΠΠΑΣ | Official Live Video

Ifigenia Ioannou est une chanteuse professionnelle et une joueuse de kanoun (κανονάκι/kanonaki) avec plusieurs années de expérience sur de nombreuses scènes musicales en Grèce et à l'étranger. Les 7 et 8 septembre, Ifigenia présentera des chansons de musique folk urbaine grecque, se concentrant principalement sur le riche répertoire de Smyrne et de rebetiko. Des chansons où le kanoun joue le premier rôle dans les orchestres de l'entre-deux-guerres soit adapté aux mélodies de Skarvelis, Tountas, Dragatsis, Vamvakaris et Tsitsanis.

Iphigenia Ioannou est née à Athènes en 1981. À l'âge de 10 ans, elle commence ses études de guitare classique et suit des cours de théorie musicale. En 2008, elle poursuit ses études au département de musique folklorique et traditionnelle de l'Institut d'enseignement technologique d'Epire (Arta). Elle a collaboré avec des musiciens et des artistes tels que Dimitris Mystakidis, Babis Tsertos, Kyriakos Gouvendas, Dimitris Lappas.

Ifigenia Ioannou sera accompagnée par Stergios Papadopoulos, guitariste expérimenté qui a déjà accompagné des grands chanteurs grecs comme Georges Dalaras, Eleni Vitali, Haris Alexiou, Eleftheria Arvanitaki, Dionysis Savvopoulos, etc.

Total de votes : 1
Dates et Lieux: 
à 20:00 Du Vendredi, 07 septembre 2018 au Samedi, 08 septembre 2018 chaque jour.

Art Base

rue des Sables 29
1000 Bruxelles
Belgique
Prix: 
de 10 € à 15 €

Écrire votre avis

Articles similaires