Circulations : Carte blanche à quatre photographes grecs

Type d'évènement: 
Petros Koublis, photographies

Pour son édition 2017, Circulations - Festival de la jeune photographie européenne - a donné carte blanche au directeur du musée de la photographie de Thessalonique, Hercules Papaioannou, qui à son tour invite quatere photographes grecs : Kostis Argyriadis, Petros Koublis, Yiannis Pantelidis et Theodor Papadakis.

Kostis Argyriadis visualise chaque homme comme porteur d’une ville intérieure. Certains la cachent, d’autres l’apprivoisent et vivent avec cette seconde peau. En arpentant constamment la ville, l’humain finit par prendre forme avec elle.

Les images de la série présentée par Petros Koublis ont été réalisées à moins de 50 km du centre d’Athènes. Là-bas, juste au-delà de la ville, le temps semble se déplacer parallèlement, mais avec une densité différente.

Yiannis Pantelidis observe les paysages qui s’étendent derrière les villes et qui en dépendent. Durant les cinq dernières années, il a choisi le territoire de Thessalonique, sa ville natale, comme lieu de quête photographique. Son objectif est d’appréhender cette frontière invisible, cet espace où la ville et la nature s’interpénètrent.

La série photographique de Theodor Papadakis est une observation des frontières poreuses entre les sphères privée et publique. Un cube, semblable à une pièce de maison a été créé pour l’occasion et a ensuite été placé dans l’espace public.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Samedi, 21 janvier, 2017 (Journée entière) - Dimanche, 5 mars, 2017 (Journée entière)

Écrire votre avis