Reprise dans l'optimisme des discussions entre la Grèce et ses créanciers

Les discussions entre la Grèce et ses créanciers ont repris dimanche en début d'après-midi à Athènes dans une ambiance optimiste, les deux parties indiquant qu'un accord sur le 3e plan d'aide à la Grèce devrait être finalisé très prochainement.

Le ministre grec des Finances, Euclide Tsakalotos et le ministre grec de l'Economie, Giorgos Stathakis, ont repris les négociations avec la Banque centrale européenne (BCE), le Fonds monétaire international (FMI) et le Mécanisme européen de stabilité (MES) à 15H00 Locales (12H00 GMT), a constaté l'AFP.

Les discussions sont "dans la dernière ligne droite", avait indiqué samedi M. Stathakis avant les négociations qui avaient duré plus de six heures.

"Des discussions intenses vont continuer ce week-end", avait indiqué samedi également une source européenne, précisant que les représentants des institutions, y compris le FMI, avaient insisté sur la "très bonne coopération" des autorités grecques.

Les institutions européennes et le gouvernement grec doivent finaliser un projet de programme d'aide pour un montant de 82 milliards d'euros avec des contreparties demandées à la Grèce (réformes de l'économie, coupes...

Ajouter un commentaire

Articles similaires