La Grèce, une destination tendance

Vue sur Santorin, dans les Cyclades.

Vue sur Santorin, dans les Cyclades.

Un séjour pour apercevoir une partie de l'Antiquité ou sur un transat au bord de la mer. La Grèce ne manque pas d'atouts. Son histoire en fait un pays à part, attirant chaque année des voyageurs qui viennent pour le (re)découvrir. Selon la Confédération du tourisme grec, 21,5 millions ont été recensés pour 2014, soit 20% de plus par rapport à l'année précédente, notamment durant la haute saison, qui voit arriver de nombreux visiteurs en quête de soleil et de farniente.

Après la crise politique et économique de 2010, les manifestations anti-austérité et la violence des échauffourées, Athènes reprend, depuis deux ans, le chemin des destinations les plus plébiscitées. Une nouvelle plutôt positive quand le tourisme représente le deuxième pilier de l'économie derrière la marine marchande. Par ailleurs, l'instabilité sécuritaire qui touche le Maghreb est également un facteur qui a joué dans la décision des vacanciers.

Panel de possibilités

Le président de la Confédération du tourisme grec, Andreas Andreadis, qui se déclare optimiste pour l'année 2015, espère que la Grèce fera de nouveau partie «des 15 premières destinations touristiques au...

Ajouter un commentaire

Articles similaires